Bonjour Kimi. J'ai une toute petite question qui pourrait peut-être aider pour quand votre chien s’approprie les chose qui traînent.
Est-ce qu'il dépense son énergie à tous les jours? ( marche, sortie au parc, ect.)
Parce qu'un chien dominant qui à grand besoin de bouger ( autant ou plus à l'extérieur de sa cours que sur le terrain) ne sait plus comment dépenser son énergie et jappe sans arrêt, s’approprie et/ou défait tout ce qu'il trouve et, dans les cas extrême, mords.
Pendant la marche, vous devez avoir le dos droit, les épaules dégagées et la tête haute. L'énergie que vous dégagerez sera alors différente et votre animal ( qui vit normalement dans une meute avec un chef de meute) saura qu'il ne dirige pas. Évidement, le travail est à faire tous les jours. Mais, s'il dépense son énergie correctement ( à coté ou derrière vous, JAMAIS devant) il risque de détruire beaucoup moins. Et de voler, écouter et attaquer beaucoup moins.
Je comprends ce que vous ressentez envers votre chien; amour infini; je suis exactement pareil, mais j'ai trouvé une façon bien mieux (je trouve) et différente de lui prouver que les câlins et la voix douce; en étant son chef et en comprenant ses besoins, sans pour autant le laisser me manipuler. Surtout, toujours très important; Il faut se souvenir de l'ordre des chose: votre chien à besoin d'exercice, ensuite discipline, et enfin, le moment préféré de tout les propriétaire de chiens; le temps d'affection! ( Très important dans cet ordre)
Quand votre chien s'approprie un jouet ( par exemple) imaginez que vous devenez une très large et grande personne très imposante, gardez le dos droit et avancez vers votre animal. Faites le reculer jusqu'à ce qu'il lâche le jouet. Bloquez toute pitié de votre esprit, sans pour autant devenir méchante ;)
Dit ainsi, la technique que j'utilise semble presque méchante. Mais avec les études sur les canidés que j'ai fait, une meute fonctionne ainsi. C'est en passant la technique de César Millan, l'homme qui parle aux chiens ( vous devriez même aller voir quelques unes de ses vidéos ;) )
Bonne fin d'après midi et bonne chance
P.S.: Désolée pour mon long message ;)
Sm