mon chien a pris le controle.

Utilisateur anonyme

Bonjour aujourd'hui j'ecris pour un probleme asez serieux,

cela fait deux fois que mon chien mord a sang ,

mon chien me grogne dessus et s'appropris tout se qui traine , si je veut reprend cette objet il abboie comme un fou et me mort a sang , on ma dit que j'aimais trop mon chien et que je ne l'educ pas assez, je pense que cela est vrai j'ai du mal a lui dire non ou a ne pas le sortir de sont parc lorsque qu'il pleure. comment lui faire comprendre que tout ne lui appartient pas et qu'il me prenne comme sont maitre pas comme sont chien.

merci de vos reponses.

9 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir, je comprends Kimi -le rapport Homme/Animal, j'ai du mal à adhérer-. Pourtant les limites sont indispensables à l'éducation et l'épanouissement de l'animal comme "son maitre". Apprendre à vivre ensemble , c'est aussi lui rendre service. Il arrive parfois en croyant faire bien, on fait plus de "mal". Tout commence par vous Kimi, et non par lui... Il est important de 'recentrer' pour avancer.

Utilisateur anonyme

Un chien qui mord à sang ce n'est pas normal... Mieux vaut aller voir un professionnel (comportementaliste ou éducateur canin) pour faire un petit topo, ça ne fera pas de mal et pourra éviter d'éventuels futurs accidents :)

Stella42

Il est urgent de vous faire aider avant que votre chien ne devienne dangereux pour vous et pour les autres. un professionnel saura vous donner de bon conseil pour vous apprendre à éduquer votre chien.

Docline

Il a l'âge d'avoir des limites claires et définies de ce qui est permis ou pas.

Vous devez acquérir une façon de dire "NON" comme si vous marquiez un but de hand-ball: bien dirigé et avec la bonne énergie.

Utilisateur anonyme

Bonjour Kimi. J'ai une toute petite question qui pourrait peut-être aider pour quand votre chien s’approprie les chose qui traînent.

Est-ce qu'il dépense son énergie à tous les jours? ( marche, sortie au parc, ect.)

Parce qu'un chien dominant qui à grand besoin de bouger ( autant ou plus à l'extérieur de sa cours que sur le terrain) ne sait plus comment dépenser son énergie et jappe sans arrêt, s’approprie et/ou défait tout ce qu'il trouve et, dans les cas extrême, mords.

Pendant la marche, vous devez avoir le dos droit, les épaules dégagées et la tête haute. L'énergie que vous dégagerez sera alors différente et votre animal ( qui vit normalement dans une meute avec un chef de meute) saura qu'il ne dirige pas. Évidement, le travail est à faire tous les jours. Mais, s'il dépense son énergie correctement ( à coté ou derrière vous, JAMAIS devant) il risque de détruire beaucoup moins. Et de voler, écouter et attaquer beaucoup moins.

Je comprends ce que vous ressentez envers votre chien; amour infini; je suis exactement pareil, mais j'ai trouvé une façon bien mieux (je trouve) et différente de lui prouver que les câlins et la voix douce; en étant son chef et en comprenant ses besoins, sans pour autant le laisser me manipuler. Surtout, toujours très important; Il faut se souvenir de l'ordre des chose: votre chien à besoin d'exercice, ensuite discipline, et enfin, le moment préféré de tout les propriétaire de chiens; le temps d'affection! ( Très important dans cet ordre)

Quand votre chien s'approprie un jouet ( par exemple) imaginez que vous devenez une très large et grande personne très imposante, gardez le dos droit et avancez vers votre animal. Faites le reculer jusqu'à ce qu'il lâche le jouet. Bloquez toute pitié de votre esprit, sans pour autant devenir méchante ;)

Dit ainsi, la technique que j'utilise semble presque méchante. Mais avec les études sur les canidés que j'ai fait, une meute fonctionne ainsi. C'est en passant la technique de César Millan, l'homme qui parle aux chiens ( vous devriez même aller voir quelques unes de ses vidéos ;) )

Bonne fin d'après midi et bonne chance

P.S.: Désolée pour mon long message ;)

Sm

Utilisateur anonyme

Pour pouvoir ''maitriser'' complètement un chien, il faut en être le maître. Et les maîtres ou chefs de meute, marchent en avant des autres. Si le chien marche en premier, il devient le chef. Et si jamais le chien est du genre à s'énerver quand il croise un autre chien, il est plus possible de le maintenir s'il est à coté que devant ;)

Il y a pleins de raisons différentes, en fait. Mais si le chien dirige à la marche, dans sa psychologie, il dirige aussi la maison.

César l'a dit ahaha ;)

Utilisateur anonyme

Oui c'est sûre qu'on peu aussi être le maître. je faisais simplement donné ma technique pour qu'elle ai une chose de plus à essayer, si jamais les autres trucs ne fonctionnent pas. Aussi, j'avais oublié de dire que le chien peux librement courir devant vous quand il est détaché ( au parc ou peu importe). Quand vous décidez qu'il est libre. Tant qu'il ne vous fait pas tomber.

En fait c'est tout ce qui importe; que vous n'ayez pas besoin de vous tasser pour lui ( sauf si il va tomber dans un trou bien sûr ;) ) et qu'il ne vous fasse pas tomber.

C'est une preuve de respect. Un chien qui pousse est un chien irrespectueux. Il faut être ferme ;)

Sur ce bonne nuit amis Wamiz j'espère pour toi Kimi que tu vas réussir à réabiliter ton chien :)

Utilisateur anonyme

Hello

Je dois t'avouer avoir un peu de mal à te suivre dans ton raisonnement car autant je suis tout à fait d'accord qu'un chien doit se dépenser, de discipline et d'attention mais je bug sur le fait qu'il ne passe pas devant ???

En effet, avec mon Malinois que je promène quasi toujours sans laisse, je ne vois pas comment il pourrait se dépenser en ne le laissant pas aller devant ?

Je peux cependant t'assurer que c'est moi qui commande, et ça lui non plus il n'en doute pas un instant

Peux tu préciser ton postulat stp ? parce que là je ne te suis plus ....😞

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

moi j'incite la mienne a marcher devant vu que la plupart du temps elle chipote a avancer et je dois la tirer ^^' je dirais que si le chien marche devant c'est pas un probleme du moment qu'il ne tire pas et qu'il ne choisisse pas la direction...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "