Mon chien a peur les nuits venteuses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Depuis 7 mois, nous avons adopté un chien qui nous procure beaucoup de satisfactions, nous donne beaucoup d'amour. Il est âgé de 5 ans, est très jouette, très vif et assez nerveux.

On le savait déjà : tous les chiens ont peur des pétards et des feux d'artifice, c'est bien connu.

Tchekovsky a aussi peur du vent lorsqu'il souffle de la nuit. Pourtant, il dort à l'intérieur de la maison, dans son panier ou même dans le divan... Complètement affolé, tremblotant..., il nous réveille en aboyant. Dès que quelqu'un se lève et reste à ses côtés, alors il se calme... Si on remonte, ses aboiements reprennent aussitôt. Toutefois, nous ne souhaitons pas qu'il monte dormir dans les chambres.

Tchekovsky n'est pas notre premier chien et nous sommes un peu déconcerté face à son comportement. Nous avons déjà essayé de laisser une petite lampe allumée de la nuit, mais rien n'y fait.

Nous nous demandons comment l'aider à vaincre sa peur, à passer une nuit calme même si le vent souffle.

Vos suggestions sont les bienvenues.

Merci

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

je pense qu'en mettant une niche comme ceci votre chien auras déjà moins peur

ce n'est qu'une suggestion😳

Utilisateur anonyme

Le jour, même s'il y a du vent, son comportement est tout à fait normal. Et lors de la promenade, le vent ne le dérange pas non plus, on promène une heure sans problème. Son attitude est identique à celle des jours non venteux.