Mouais, un revendeur visiblement, votre chiot n’a pas été socialiser ni sans doute sevré, commencez à chercher un comportementaliste qui connaît bien les shiba et travaillant en éducation positive.
En attendant ne forcez pas le contact, surtout votre mari, qu’il ignore le chien totalement, qu’il soit le plus calme possible en ça présence, qu’il fasse tomber près de lui des friandises et attende que le chiot vienne, ça peut prendre beaucoup de temps.
Les friandises seront réservées à votre mari et au chien, avec de la patience il va l’associer à une note positive.
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
Bonjour,
Il faut arriver à donner confiance à votre petit chiot en vous, en vos enfants et en votre mari. Pour cela, il ne faut pas chercher à tout prix à pouvoir le toucher ou le caresser.
Pour cela, voici quelques conseils :
- Ne pas trop lui en demander. Il faut donc prendre le temps de bien faire et permettre au chien de toujours finir sur quelque chose de positif.
- Ne pas hésiter à demander de l’aide à un professionnel du comportement et de l’éducation, il y a de très bons éducateurs canins ou vétérinaires en comportement.
- Le travail devra se faire de manière progressive.
- Rediriger le comportement du chien si possible par le jeu, la motivation ou la récompense alimentaire.
- Rester calme et détendu.
Si votre chiot ne supporte pas pour le moment que vous soyez trop près ou que vous le caressiez, tentez de jouer ou de lui donner des friandises en premier lieu.
Vous pouvez par exemple lui lancé une balle et lui apprendre à rapporter, s'il permet à votre mari de le caresser une fois tant mieux, arrêter là, donnez lui une friandise. Petit à petit votre chien permettra qu'on le caresse, mais c'est un apprentissage parfois long, et il doit être progressif.
Cordialement,
Audrey
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "