Mon chien a peur des gens...

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Comme il est dit dans le titre, mon chien, husky sibérien de 1 an et demi, de son petit nom Hinouki, a horriblement peur des gens. Lors des balades, lorsqu'il voit une personne qui passe tranquillement il commence à tirer sur la laisse pour fuir mais cela reste léger cependant lorsque la personne se met à me parler, Hinouki tire sur la laisse en mode fuite et lorsqu'il voit un groupe de personne c'est encore pire, il essaye de mordre sa laisse, mordre le harnais pour l'enlever afin de pouvoir fuir... les promenades sont devenues impossible, j'ai beau essayer de le calmer en lui parlant, le caressant (je crois d'ailleurs que le caresser n'est pas la chose à faire mais bon...) il ne m'écoute pas, il est en panique total...

Pourtant, il faut savoir que j'ai Hinouki depuis qu'il est bébé depuis donc ses 3 mois, et qu'au début il était plus du genre à suivre les gens et depuis ses 1 an il les fuit... et il a très peur même de mes amies quand ils viennent à la maison...il se met a aboyer (ce qu'il ne fait pas lors des balades et même ce qu'il fait très rarement).

Je ne comprend pas du tout ce qu'il s'est passé... ma famille ou même n'avons jamais été violent avec lui... bien au contraire d'ailleurs....

J'ai déjà regardée sur internet, où beaucoup de personnes disent qu'ils faut aller voir un comportementaliste, cependant j'ai entendu dire d'une source sure qu'il ne faut pas de diplôme pour pouvoir être comportementaliste... donc on peux tomber sur quelqu'un de très bien ou sur un arnaqueur...

J'aime énormément mon chien et ce comportement m'inquiète... et je sais qu'il a réellement besoin de ces balades... ne plus pouvoir le sortir devient un réel problème...

J'aimerais savoir si vous avez des conseils à me donner, ou si quelqu'un à vécu la même situation...et ce qu'elle a fait pour arranger la situation.

Merci à tous !