MON CHIEN A PEUR DE SORTIR !!!!!!!!!!!!

Utilisateur anonyme

Bonjour, je viens d'adopté un chiot il y a quelques jours et quand il faut le sortir je vois qu'il a peur. Quand j'ouvre ma porte d'entrée il court vite dans le salon. Et quand je le prend et que je l’emmène dehors ( j'habite dans un immeuble) il ne veut plus bouger..

4 réponses
Docline

je suppose que vous l'avez séparé de sa mère bien trop tôt

Utilisateur anonyme

C'est peut être le cas, comment faire dans ce cas?

Docline

j'espère que vous avez dans votre entourage des gens qui auraient un chien adulte bienveillant qui voudra bien passer du temps avec ce bébé pour le rassurer et lui apprendre quelques règles du monde canin

Jador

pour les quelques premiers jours, portez votre animal pour sortir et faîtes le tour du quartier tranquillement en évitant tous les moments de forte affluence, les sorties d'école, en lui parlant doucement, normalement, sans tomber dans le réconfort excessif. Puis choisissez un endroit très calme pour le mettre à terre et lui proposez de vous suivre quelques mètres et qu'il fasse ses besoins. Puis retour à la maison, en le portant si nécessaire.

Quand il aura bien appréhender son lieu de vie extérieur, visuellement, sortez le en le laissant à terre et encouragez-le vivement avec voix joyeuse, friandises...