Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chien a peur de se faire nettoyer les oreilles, que faire?Comprendre son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 ans
Je sais que chez ma mère, c'est au nez de toute manière, on sait tout de suite quand y'a besoin de nettoyer les oreilles du chien !
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Ah d'accord !
Mon chien sent bon des oreilles !
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 ans
Après si vous vérifiez régulièrement, vous verrez tout de suite si il se passe quelque chose de louche !
Moi je suis un peu parano avec mon monstre, qui a tendance à faire des réactions complètement excessives à tout. Donc c'est vrai que pour éviter une cochonnerie qui viendrait l'embêter dans l'oreille, on lave régulièrement. Après c'est certainement encouragé par ma parano absolue quand il s'agit de la santé de mon chien..
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
C'est vrai qu'on se fait presque plus de soucis que pour un gamin, parce que eux, nos toutous, ils ne peuvent pas dire ce qu'ils ressentent !
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Peut-être que le produit que vous utilisez finit par l'irriter ?

Le mien a les oreilles qui se salissent vite, mais plus on nettoie plus ça aggrave le problème, c'est comme pour nous. Donc pour mon petit gros je nettoie de temps en temps à la lingette et parfois avec le produit. Mais c'est pas tous les 15 jours.
Au début c'était presque tous les jours qu'il fallait que je nettoie à la lingette, maintenant ses oreilles se salissent beaucoup moins.

Je pense que ces produits utilisés trop intensivement detraquent le système de l'oreille (ou autre) ce qui fait que plus on l'utilise plus on doit l'utiliser.

Par exemple mon chiot avait un très beau poil doux et soyeux. J'ai dû le laver un jour sur deux pendant 3 semaines pour un traitement. Ben maintenant il a le poil gras et terne alors que son dernier shampoing date de seulement 15 jours... Mais je ne le lave pas, du moins j'attends. Il faut que tout revienne en ordre et un shampoing aggraverait les choses.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Bonjour,

Je me suis renseignée un peu auprès d'autres professionnels canin et il semblerait que comme mon chien est un Border qui a tendance a avoir les oreilles levées, il s'agit plutôt de les nettoyer 1 fois par mois si elles sont vraiment sales sinon il vaut mieux éviter pour lui laisser se faire son immunité.
De plus, il faut que je le fasse sous forme de jeux pour qu'elle n'ait plus peur.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)