effectivement si tu t’énerves et la force ça va plus la dégoûter qu’autre chose, ce genre d’exercice doit se faire avec la participation de ton chien et non sous la contrainte. La lotion dans l’oreille doit être désagréable pour elle ça doit être pour ça qu’elle s’est rebiffée, si ça marche bien avec le coton continue comme ça, en parallèle tu peux lui faire associer la bouteille à quelque chose d’agréable, friandises/ caresses...faut aller par étape si ça’ lui fait peur, lui montrer la bouteille, féliciter, approcher la bouteille féliciter, faire comme si tu verser, féliciter...si ca va trop vite et qu’elle montre de la gêne, passe à l'étape précédente.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Je vais peut-être poser un question idiote ! je rebondis sur le message d'Orkiln... Lavage des oreilles tous les 15 jours est-ce bien nécessaire ? 🤦
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Excusez-moi d'insister (peut-être faut-il que je lance une question indépendante ?) Faut-il nettoyer les oreilles de son chien aussi souvent ? Est-ce que cela dépend de la race du chien ?
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
En fait j'inspecte régulièrement les oreilles de mon loulou, mais mon vétérinaire ne m'a pas conseillé de nettoyer aussi souvent. Si les oreilles sont propres pensez-vous qu'il faut quand même nettoyer à chaque fois ? Nous habitons à la campagne et nous sortons dans la nature à chaque balade. 🙄
[François Mauriac] "
Ah tu me rassures Misanthrope ! Je commençais à me demander si je ne passais pas à côté de quelque chose d'important.
[François Mauriac] "