Mon chien a peur de mon mari

Damathe

Bonjour,

Depuis le 6 mai, notre petit Gigi nous a rejoint. Elle a un peu moins de 2 ans.

Elle vient de la Réunion. A été trouvée dans la rue, probablement battue car elle avait peur des gens et plus particulièrement des chaussures.

J'ai mis du temps à obtenir sa confiance et avec moi, ça fonctionne bien. Elle vient quand je l'appelle, obéis à des ordres simples comme assis, attends, touche...

Lui apprendre à marcher en laisse a été un peu compliqué car elle ne voulait ni marcher, ni la laisse. Mais avec de la douceur et beaucoup de fromage, elle y est arrivée !!

Il n'y a aucun problème aussi quand on l'a laisse seule pour le boulot ou la nuit. Pas de bêtise, n'i d'aboiements.

C'est vraiment une petite chienne en or.

Le problème que l'on rencontre aujourd'hui, c'est qu'elle a toujours peur de mon mari quand il veut la sortir quand je travailles (quand je suis là, je m'en occupe à 100 %), il l'appelle, lui présent la laisse et même avec des friandises, elle tremble et se fait pipi dessus. Même quand elle est dans son panier.

Il est très frustré par cette situation et ne sait plus quoi faire. Surtout qu'il joue avec elle et qu'elle n'a pas peur à ce moment là. Elle vient sur le canapé avec nous le soin et là non plus, pas de souci.

Ça se passe bien aussi avec les enfants.

A la rentrée, nous irons au club canin. Je pense que ça leur fera du bien pour nouer un lien.

J'ai passé beaucoup de temps avec elle, du coup, j'ai tissé une belle relation avec elle, assez exclusive je pense car elle me suit souvent dans l'appart par exemple ou se met prêt de mes jambes quand il y a qqchose qui lui fait peur en balade.

Si vous avez des conseils, je suis preneuse :-)

" Insta : @gigi.creoledog "
14 réponses
Jakeza

Bonjour,

J'ai adopté un chien vendredi, il me suit comme une ombre.

Je m'en occupe beaucoup c'est vrai.

Pour qu'il comprenne qu'on est une famille de 4, ce sont mes enfants qui à tour de rôle lui donne à manger.

Mon mari le sort le matin pour accompagner notre fils à l'école.

Et il le sort seul le soir avant la nuit.

L'idée c'est de créer des moments sympas (balades et gamelles) sans moi.

Nous faisons pas mal de balades en famille aussi.

Damathe

On va prendre le temps de faire ça, pour qu'elle comprenne qu'il n'y a pas que moi.

J'ai remarqué aussi que mon mari a tendance à prendre la chienne "par le dessus", ce qui est une menace pour elle. Quand je vais pour la caresser, je lui présente ma main en dessous.

Je crois que mon homme à du mal à parler chien 😁

" Insta : @gigi.creoledog "
Gabyn

Voilà, vous devez éduquer votre mari ;-)

Damathe

Voilà, vous devez éduquer votre mari ;-)

Ouais, je crois que c'est ça en fait 🤭

" Insta : @gigi.creoledog "