Bonjour, j'ai un problème depuis quelques jours avec ma chienne âgée de 3 ans.
Tout d'abord, il faut que vous sachiez que Kanel était la chienne de mon papa qui est décédé il y a bientôt 4 mois, et que j'ai recueilli chez moi.
C'était il y a deux jours, j'avais inviter mon chien à dormir avec moi exceptionnellement. Dans la nuit, vu qu'elle prenais toute la place je l'ai pousser avec mes pieds pour qu'elle se décale vers le fond du lit à plusieurs reprises.
Le lendemain, elle avait complétement changer de comportement avec moi (je ne sait pas ce qu'il se passe dans sa tête). Habituellement, elle est toujours avec moi, viens poser son museau sur mes jambes, joues avec moi.
Là, elle me fuis, je l'approche et elle s'échappe dans une autre pièce. Avec ma mère, elle à le même comportement que d'habitude, seulement avec moi elle à complétement changer.
Quand je l'appelle, elle viens très lentement en tremblant et en mettant sa queue entre les jambes, elle me regarde comme si elle voyais un monstre qui la tyrannise, elle a peur de moi.
En promenade, elle est comme d'habitude, elle cours, cherche, renifle...
J'ai pu constater que quand je lui touche le museau, elle tourne sa tête pour m'éviter, elle à même couiner à deux reprises.
Je précise que je ne tape pas ma chienne, quand je dois la réprimander, je la tire un peu par la peau du coup et lui dit d'aller à sa place ou la met dans le jardin.
Est ce que vous avez des idées d'où son comportement envers moi pourrais venir ? Si cela ne s’arrange pas dans les prochains jours, il est prévu que je l'amène chez le véto
Merci d'avance pour vos réponses