Mon chien a peur de l'eau

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous, je ne savais pas dans quel catégorie mettre mon article, soit dans celle ci ou dans "comprendre son chien" donc j'ai mis dans les 2 au cas où

Voilà alors mon chiot de 5 mois Marley, un border collie a peur d'aller dans l'eau. C'est assez embêtant car fin juillet je part avec lui en vacances au bord de la mer

J'ai déjà essayer de le faire aller dans la rivière mais il a peur

Je suis aller avec mon copain dans la rivière malgré qu'elle était froide et on a essayer de l'appeler pour qu'il nous rejoigne, il avait peur et n'est pas venue

J'ai aussi essayer avec un chiot de son âge que j'ai croiser en balade, le chiot est aller dans la rivière et Marley c'est arrêter net devant

Pouvez vous m'aider svp

4 réponses
Docline

Surtout ne forcez rien

encouragements et persuasion, et lui laisser le choix, cela me semble la seule façon de ne pas risquer un traumatisme.

S'il aime sa balle (balle flottante sinon on la perd) cela peut être un bon outil

les borders ont de la suite dans les idées, le sens des responsabilités: confiez lui la mission de retrouver un objet favori dans des lieux plus ou moins compliqués, quand vous le voyez super motivé vous la mettez sur l'eau, endroit facilement accessible, puis de plus en plus loin

Le jeu est tout de même le meilleur outil éducatif pour tous les mammifères de la planète terre

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup je vais essayer ça !

Granite

Oui surtout, ne pas le forcer et ne pas lui faire peur..

Nous à l'école du chiot on a mis une piscine pour enfant qu'on a remplit, et en 30 minutes tous les chiots on mis leur 2 pattes avant dans l'eau au début on ne demande pas plus

PS : pourtant aucun ne connaissait l'eau et le mien au bout de 5 min faisait le fou dedans =)

Dreambird8

Bonjour, c'est sur que c'est embêtant pour les vacances à la mer ... Mais je pense que ton chien reste ta priorité, plus que des vacances au bord de l'eau ... Et tu peux peut-être l'emmener sans la forcer à se baigner ?

La mienne est une épagneul breton, une race qui adore l'eau habituellement ... En 16 ans elle n'a jamais aimé ça... Surtout qu'il y a 3 ans elle a fait une chute dans une rivière, ça l'a encore plus traumatisée ... Et pourtant l'été nous passons nos après-midi à la rivière ... Nous nous baignons et elle reste sagement au bord de l'eau à somnoler... Nous la forçons pas, c'est inutile. (Seulement pour la laver et c'est toujours un cirque car elle a peur du jet d'eau !!!)

Après ton chiot n'a que 5 mois, il est possible qu'il ait peur de l'eau uniquement car c'est un chiot et donc il ne connait pas ce nouvel environnement !