Mon chien a peur de faire des sauts

Utilisateur anonyme

Quand j'essaye de faire sauter mon chien il refuse car il apeur des barre pourtant avant il sautez tres bien.

Je crois que c'est parce que depuis que je lui est fit une petite tape sur les fesse il a peur de moi il se tien a l'ecart et quand je l'appelle il ne vient plus :(

Sa me degoute de le voir comme sa et puis quand je lapelle il baiise les oreille et il se met en position comme si j'aller le frepper :'(

Aidez moi j'ai besoin de vos conseille !!!

Merci d'avance

22 réponses
Utilisateur anonyme

tien voici le réglement peut etre que c'est marquer :

http://www.webagil.com/page-4.html

Alysse

Pour faire de l'agility, il faut déjà que ton chien t'obéisse (as-tu suivi les cours d'éducation?), qd tu l'appelles "au pied", il doit venir te voir sans contrainte; pour le saut demande à quelqu'un de le tenir devant le saut et toi tu te places de l'autre coté en lui disant "saute!" et en levant ton bras ! dès qu'il a sauté, tu le félicites en exagérant un peu! puis tu essaies toute seule en plaçant ton chien devant l'obstacle "pas bouger!" tu vas te placer de l'autre coté et tu l'appelles pareil avec félicitations! mais ne lui fais pas recommencer plus de 2-3 fois sinon il va se lasser! j'avais ma B.A qui faisait de l'agility: elle s'éclatait!

Mais il faut que ton chien écoute bien pour faire les entrainements, puis des concours. Il y a 3 épreuves (open, grand prix de France -GPF- et jumping) si ton chien n'est pas LOF. S'il est lof, il y a en plus les degrés à passer : donc une 4è épreuve.

Alysse

J'oubliai : garde ton calme meme si c'est raté! il apprend et peu aussi ne pas toujours comprendre ce que tu attends de lui ! encourage-le surtout!

comme on dit, c'est 20% le chien et...80% le maitre !

Il a quel age et est croisé de quelle race ?

Utilisateur anonyme

Pour faire des concours d'agility tu n'as pas besoin d'avoir un chien au LOF , mais pour faire de l'agility in faut l'éduquer .moi j'en ai fait avec Malyce une Bouvier Bernois .On faisait la moitié du cours en éducation , l'autre en agility .C'était super , et Malyce s'amusait comme une folle !!!

Utilisateur anonyme

J'envisage de prendre un border collie bleu merle super mimi :)

Vous en pensez quoi ?

Utilisateur anonyme

sa depend ta beaucoup de temps a lui consaré ?

par ce qu'un borde collie a besoin de beaucoup courire...

toute ta famille est d'accord ?

par ce que se n'est pas a prendre a la légére...

Utilisateur anonyme

On devait prendre un petit chiot mais on en trouve toujours pas donc j'ai trouver un petit border collie super mimi regardait le lien :

http://www.leboncoin.fr/animaux/155006444.htm?ca=2_s

Voila c'est le bleue merle sur la derniere photo

Utilisateur anonyme

Et oui j'ai beaucoup de temps a lui consacrée tous les jours le midi de 12h a 13h30 puis le soir de 15h45 et le mercredi apres midi et le week kend

Si vous voulez j'ai deja l'emploie du temps (en faites c'est le meme que frisco)

Utilisateur anonyme

okii

il faudra que tu le sorte par tous les temps

Utilisateur anonyme

Derriere chez moi il y a un immeuble c'est privé mais les personne y habitant son tres gentille ! Il ne me dise rien donc voila ... Apres il faut que j'economise un peu c'est moiqui doit me le payez donc