Mon chien a peur de certains hommes, que faire ?

Utilisateur anonyme

J'ai fort besoin d'explications concernant mon chien!

Habituellement très amicale, Beastie nous a montré des comportements très étonnants envers certaines personnes exclusivement.

Plus précisément ce sont trois hommes, pourtant des personnes qui aiment les chiens, qui n'en ont pas peur, qui sont de tempérament calme et n'ont a priori eu aucun comportement vis-à-vis d'elle qui pourrait expliquer sa réaction???

Cela s'est produit à chaque fois dès qu'elle les a vu (premières rencontres à la maison pour l'un, dans la rue pour le deuxième et au domicile du troisième).

Un détail physique, une odeur... pourrait provoquer une réaction "phobique"? (mauvais souvenir associé à cela???). Dans ce cas là, l'enquête risque de relever des experts... Autant vous dire que je me suis creusé la tête : l'un a une barbe mais pas les autres, l'un est très grand mais le troisième est plutôt petit avec une casquette...

Le seul dénominateur commun qui me vient est qu'ils sont des hommes et qu'ils sont jeunes, en dehors de ça...

14 réponses
Utilisateur anonyme

je suis aller voir ses photos elle est magnifique!!

elle a quand un sacrer melange, heureusement qu'elle est tomber sur toi car elle aurai pu etre mechante autrement!!!

donc elle est habituer aux hommes, une autre question ta un enfant ou au moment que la rencontre c'est faite il y avait quelqu'un avec toi?? car c'est bizzare, perso je sais que mon chien a encore ses têtes, surtout depuis l'arriver de ma fille car il veut nous proteger, en plus tu l'a tot donc ta du la sociabiliser le plus possible avec tout, tu connais ces hommes depuis lontemps?? excuse moi pour toutes ces questions, j'essaye de comprendre ta chienne car elle toujours ete gentille et la il y a quelque chose. je sais que je fais confiance a mon chien et il a toujours raisons lorsqu'il se mefi de quelqu'un donc bon...

Utilisateur anonyme

Oui c'est ça ce qui me tracasse! Elles est très sociable d'habitude donc là il doit y avoir quelque chose qu'on ne comprends pas nous humains...

Nous n'avons pas encore d'enfant. Elle a pu une fois chercher à nous protéger face à quelqu'un qui était très bruyant et faisait de grand gestes mais là ça n'était pas le cas. Elle était plutôt paralysée de peur, j'espère qu'elle n'a pas de mauvais souvenir avec un humain qui leur ressemblerait, par le vêtement ou autre chose.

C'est vrai que ce ne sont pas des personnes que je connais depuis longtemps mais l'un d'entre eux est le compagnon de ma meilleure amie est ça l'a un peu contrarié. Il était dégouté de la réaction de Beastie car il aime bien les chiens et qu'il ne peut même pas l'approcher! On a essayé de lui faire donner une croquette, de la solliciter à jouer... rien n'y fait elle est terrorisée!

Utilisateur anonyme

tu l'a eu des la naissance donc, a moin que tu l'ai fait garder par quelqu'un, logiquement tu devrait etre au courant si il c'est passer quelque chose.

Utilisateur anonyme

Tu peux rien faire ou presque ma chienne a PEUR DE HOMMES OU FEMMES alors je la prends et je l`emmene si elle veut vraiment pas laisse la sinon elle peux mordre