Mon chien a peur de certains hommes, que faire ?

Utilisateur anonyme

J'ai fort besoin d'explications concernant mon chien!

Habituellement très amicale, Beastie nous a montré des comportements très étonnants envers certaines personnes exclusivement.

Plus précisément ce sont trois hommes, pourtant des personnes qui aiment les chiens, qui n'en ont pas peur, qui sont de tempérament calme et n'ont a priori eu aucun comportement vis-à-vis d'elle qui pourrait expliquer sa réaction???

Cela s'est produit à chaque fois dès qu'elle les a vu (premières rencontres à la maison pour l'un, dans la rue pour le deuxième et au domicile du troisième).

Un détail physique, une odeur... pourrait provoquer une réaction "phobique"? (mauvais souvenir associé à cela???). Dans ce cas là, l'enquête risque de relever des experts... Autant vous dire que je me suis creusé la tête : l'un a une barbe mais pas les autres, l'un est très grand mais le troisième est plutôt petit avec une casquette...

Le seul dénominateur commun qui me vient est qu'ils sont des hommes et qu'ils sont jeunes, en dehors de ça...

14 réponses
Utilisateur anonyme

j'ai oublié de préciser ces comportements: en alerte direct à leur vue, ne peuvent pas l'approcher à moins d'un mètre sinon aboie voir grogne un peu.

L'un d'eux est venu ce we elle l'a pas lâché des yeux de la soirée, n'a pas voulu jouer même avec nous, s'est mise en alerte à chacun de ses mouvements.Les tentatives de caresse, de négoc par la croquette ou autre stratagème ont été de gros flop. un peu vexé le copain quand même...

Wolfman

une seule solution victoria la comportementaiste de wamiz

Utilisateur anonyme

ha pas bête... merci Wolfman!

Bon si quelqu'un a eu le même type d'expérience je suis preneuse aussi.

Utilisateur anonyme

Moi j'ai eu une chienne qui avait peur des nones hihihi mais elle était vraiment en alerte ,c'est à cause des vêtements là !

Pour ta chienne je sais pas , une odeur de cigarette peut la déranger , si ils fument bien sur .Je sais que Arco n'aime pas ça ,mais il reste juste à distance de la main qui tien la cigarette .Il se demande ce que c'est je suppose car il a pas l'habitude .

Utilisateur anonyme

Bon ça va tu t'en sors bien parce que des nones généralement on en croise pas tous les jours, et vaut mieux ça que la police tu risques moins de pb!sauf si tu habites à coté d'un monastère mais là ça serait pas de bol quand même...

Utilisateur anonyme

Oui c'était dans une maison de retraite !enfin dans son parc !

C'est sur que si ça avait été la police , j'étais mal y en a partout LOL

Mais c'est vieux tout ça , je ne l'ai plus depuis bien longtemps !!!

Utilisateur anonyme

Moi dans un premier temps je me renseignerais sur ces 3 hommes en questions car souvent les chiens on un meilleur instinc que nous , si rien à signaler de leurs côté il peut y avoir plusieurs cause , odeur , vétement , regard , ou tout simplement elle est à déjà vu en train agesser quelqu'un ou un autre animal ...

Utilisateur anonyme

perso j'ai eu ce pb avec mon chien, mais moi c'est male dominant donc sa ma eté facile de le resoudre, je l'ai fat castrer.

ta chienne a quel age? c'est quoi comme race? tu l'a eu a quel age? question qui peut paraitre indiscrete mais a tu un mari??

si je pose toute ces question c'est pas pour etre indiscrete mais pour essayer de resoudre ton pb.

Utilisateur anonyme

Non pas de souci tu n'es pas indiscrète, le pb que pose Beastie amène à chercher très loin l'explication!Nous avons accueilli Beastie, moi et mon compagnon, il y a un an tout juste un an, elle avait un mois et demi (plus jeune que ce que nous pensions au départ). Elle a depuis ces premiers mois toujours était une chienne docile. C'est un doux mélange de boxer/beauceron/american staff, sachant que ses principaux traits de caractère tiendraient plutôt du boxer d'après l'éducatrice canin (adorable, très très joueuse, mais un peu têtue...).

Utilisateur anonyme

dsl pour les coquilles la journée a été longue