Mon chien a mordu mon fils

Magnum

bonjour ,

mon chien de 1ans (race : Berger Hollandais) a mordu mon fils de 11 ans .

je m'explique :

mon fils s'occupe très bien de sont chien (Magnum) il le nourrie se promène avec lui etc ... mais tout a l'heure mon fils l'a sortie et il se sont promener et mon fils tombe par-terre , et d'un seul coup mon chien arrive et lui mort l'oreille fortement , , et mon fils se lève avec l'oreille en sang , et le chien se met a courir autour de lui comme un fou ! ! ! A droite a gauche ... Donc mon fils le gronde ( juste en mettant un ton assez se-vert , merci de ne pas le juger ) et il rentre a la maison je le soigne etc ...

Je voudrais savoir pourquoi une t'elle réaction a eu mon chien , qui et pourtant tout gentil , il se promène avec joie , et qui change de caractère d'un coup !

merci pour votre aide

( merci de ne pas me juger , mon chien et gentil nourri normalement etc ...)

😯😯

21 réponses
Magnum

Je ne sait plus trop quoi y penser 🤪 , en tout cas il a repris confiance en le chien et il sont en train de courir dans le jardin 😋 je sais pas si c'est pour jouer ✌ ou pour le "sauver" 👏

Merci pour vos aides qui me font comprendre pourquoi il a réagis comme ceci

Gabyn

C'est difficile à savoir mais on dirait que votre chien a voulu "secourir" votre fils par le seul moyen qu'il connaissait, en lui mordant l'oreille pour qu'il vérifier qu'il réagisse et quand votre fils s'est relevé votre chien devait être fou de joie. La seule fois où ma Jack Russell m'a griffée le visage c'est quand j'ai fait une intoxication alimentaire. C'est très violent, pire qu'une gastro. Le premier jour on ne lève pas car tête qui tourne, et nausées, sauf pour aller vomir toutes les heures. Bref, le premier jour où je suis tombée malade, je n'arrivais plus à me lever donc je suis restée allongée et j'arrêtais pas de dire à ma chienne "attends on va sortir" car c'était l'heure ce matin là. Sauf que je me suis endormie deux heures. Après avoir vomi je suis retournée au lit pour me réveiller une heure plus tard car ma chienne me léchait la figure et comme je n'ai pas dûr réagir elle y est allée avec ses pattes à me griffer la figure, là ça m'a bien réveillée... Après elle était super contente. C'est la seule fois où elle l'a fait. Et puis les chiens n'ont pas de "mains", il ne peuvent pas vous secouer ou vous parler, alors vous mordiller, vous "gratter" c'est ce qu'ils peuvent faire...

Magnum

Gabyn , ha d'accore , merci pour cette information , je lui dirais , car il me dit tout les seconde " il ont dis quoi les gens de Wamiz ?" merci beaucoup 🙄

Bobkat

Rassurez le, il ne doit pas avoir peur de son chien au contraire il peut compter sur lui si un jour il lui arrive un pépin, dite lui qu'il voulait voir s'il allait bien et qu'il voulait l'aider, mais n'a pas fait exprès de lui faire mal.

Je pense vraiment que si le chien voulait lui faire du mal il l'aurait gravement blessé, votre fils a encore mal car toutou y est allé un peu fort, mais sans mauvaises intentions.

Il a du grogner ne sachant pas pourquoi votre fils est tombé, les grognements ne sont pas forcément hostiles et peuvent exprimer beaucoup de choses

Magnum

d'accore , merci beaucoup pour vos messages

Utilisateur anonyme

Par contre, le petit sort le BH tout seul?

Magnum

oui , il y a jamais eu de soucis jusqu’à maintenant , mais je vais l'accompagner maintenant

Utilisateur anonyme

Oui ça serait mieux. 🙂

Le BH est loin d'être le chien le plus facile du monde à gérer, et il arrive à l'adolescence ce toutou.

Magnum

oui , merci pour votre conseil

Caroline-Eg

Moi je pense à un chien qui a mal contenu son excitation au moment de jouer, et aussi le fait qu'un humain soit à terre ce n'est pas normal, généralement un chien empathique va voir si vous va bien, renifle avant de faire quoi que soit, là s'il était excité par la chute et vient directement mordre, je pense plus à un souci d'excitation ou de jeu. L'humain est dans une position plus que bizarre, cela soit être un "nouveau jeu", habituer le chien progressivement à cette position de l'humain permettra sans doute d'éviter ce genre de souci, je pense.

Je rejoins donc Energiesolaire sur le sujet. J'ai déjà eu des chiens qui ont fait preuve d'empathie après des chutes et aucun ne m'a mordu, ils sont venu me voir en courant, m'ont renifler, voir lécher pour certains alors que ce n'était pas toujours dans leurs habitudes, par contre des chiens jeunes qui s'excitent quand on se met assis à terre ou coucher, voir qui sont très brutes c'est très courant, car comme c'est "étrange" c'est une invitation au jeu.

Après est-ce de l'aggressivité à proprement parler ? Non je dirai. Est-ce qu'il faut faire attention et corriger ce soucis ? Oui. Pour cela habituer le chien à voir un humain coucher, voir faire une "fausse chute" peut aider.