Moi je pense à un chien qui a mal contenu son excitation au moment de jouer, et aussi le fait qu'un humain soit à terre ce n'est pas normal, généralement un chien empathique va voir si vous va bien, renifle avant de faire quoi que soit, là s'il était excité par la chute et vient directement mordre, je pense plus à un souci d'excitation ou de jeu. L'humain est dans une position plus que bizarre, cela soit être un "nouveau jeu", habituer le chien progressivement à cette position de l'humain permettra sans doute d'éviter ce genre de souci, je pense.
Je rejoins donc Energiesolaire sur le sujet. J'ai déjà eu des chiens qui ont fait preuve d'empathie après des chutes et aucun ne m'a mordu, ils sont venu me voir en courant, m'ont renifler, voir lécher pour certains alors que ce n'était pas toujours dans leurs habitudes, par contre des chiens jeunes qui s'excitent quand on se met assis à terre ou coucher, voir qui sont très brutes c'est très courant, car comme c'est "étrange" c'est une invitation au jeu.
Après est-ce de l'aggressivité à proprement parler ? Non je dirai. Est-ce qu'il faut faire attention et corriger ce soucis ? Oui. Pour cela habituer le chien à voir un humain coucher, voir faire une "fausse chute" peut aider.