Mon chien a mordu mon fils

Magnum

bonjour ,

mon chien de 1ans (race : Berger Hollandais) a mordu mon fils de 11 ans .

je m'explique :

mon fils s'occupe très bien de sont chien (Magnum) il le nourrie se promène avec lui etc ... mais tout a l'heure mon fils l'a sortie et il se sont promener et mon fils tombe par-terre , et d'un seul coup mon chien arrive et lui mort l'oreille fortement , , et mon fils se lève avec l'oreille en sang , et le chien se met a courir autour de lui comme un fou ! ! ! A droite a gauche ... Donc mon fils le gronde ( juste en mettant un ton assez se-vert , merci de ne pas le juger ) et il rentre a la maison je le soigne etc ...

Je voudrais savoir pourquoi une t'elle réaction a eu mon chien , qui et pourtant tout gentil , il se promène avec joie , et qui change de caractère d'un coup !

merci pour votre aide

( merci de ne pas me juger , mon chien et gentil nourri normalement etc ...)

😯😯

21 réponses
Utilisateur anonyme

Il peut y avoir beaucoup d'explications! Si votre fils est resté une seconde sans bouger votre chien a pu le mordre afin de savoir a quel point il était blessé et s'il pouvait se lever! C'est le plus probable car chez les animaux sauvages lorsque l'un deux est au sol il cherche à tout prix à le relever sachant que s'il reste couché il est condamné à mort. Cela peut partit d'un très beau sentiment d'amour! Demandez à votre fils tous les détails de sa chute, et racontez nous! A bientôt!

Magnum

il me dit être tomber a cause d'une "motte de terre" mais il avait rien eu , et d'un seul coup le chien arrive en grognant un peu et il lui a mordu l'oreille , donc mon fils a essayer de ce lever mais le chien lui a "mordiller la tête" sa lui a fait assez mal , il arrive a se lever 5 seconde plus tard , le chien se met a courir autour de lui a toute vitesse comme un fou , dés que mon fils voulait l'attraper pour qu'il rentre a la maison , le chien se met a vouloir le pincer ( il dit penser cela , il n'est pas sur de sa ) . Et il continue de courir a toute vitesse , Il arrive finalement a le rattraper , est il sont rentrer et il m'a tout dis ...

ceci confirme votre " hypothèse " ou pas du-tout ?

Utilisateur anonyme

Pour moi c'est un grand OUI! C'est exactement le comportement d'un loup et votre chien est un primitif. Je pense que votre chien adore votre fils! Quel âge le fils? Certainement suffisamment jeune pour qu'il le prenne sous sa coupe. Je dois partir, je revois votre post ce soir. Bonne journée.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Bizarre...difficile de savoir pour quelle raison il a fait ça, peut être qu’il voulais jouer et n’a pas su contrôler sa mâchoire ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Magnum

Merci , Misantrope pour tes réponse , mon fils a 11 ans ( ce n'est pas trop jeune quand même ... ) ,

je ne sais pas trop quoi vous dires . . .

Kikaah , je n'en sait pas plus que vous . . .

Si vous avez d'autre proposition dites le moi , car mon fils et maintenant moins rassurer d'être avec le chien (on peut le comprendre) mais si c'était pour le protéger et/ou jouer je pense qu'il comprendra ...

merci pour votre aides , je suis preneur de toute les informations , merci

Docline

J'aurais assez tendance à rejoindre la lecture de Misantrope: vérification des capacités de réaction de votre fils après sa chute, peut-être suivi d'une danse de joie qu'il n'ait rien

Bobkat

Bonjour,

Je ne pense pas qu'il ait eu une mauvaise intention, si ça avait été le cas, votre fils aurait été mordu beaucoup plus sévèrement.

Je penche pour l'explication de Misantrope, Il se peut qu'il soit parti voir votre fils tombé par terre, pour vérifier s'il allait bien, voir pour le relever, mais en ne sachant pas comment faire, il lui a fait mal, sans faire exprès.

Nos amis on un Berger A, et dès qu'il voit une personne allongée, il va voir ce qu'il se passe, et ce même s'il ne connait pas la personne.

Mon frère à un border croisé, il (mon frère) c'est vautré un jour dans les escaliers, le chien est venu et a essayé de le relever.

Si le chien a fait le foufou après, peut être est-ce parce qu'il était content que votre garçon se relève, et que pour lui ça voulait dire ouf, il n'a rien :-)

Comme votre fils semble avoir une bonne relation avec son chien il se peut que celui-ci a voulu l'aider, il ne doit pas s'inquiéter :)

Energiesolaire

Pour moi c'est du jeu, sans aucune empathie, sans aucune compréhension du fait que le petit était vulnérable. (juste pour dire différent ;)

Magnum

d'accore merci beaucoup pour vos aides !!!

c'est normal qui lui mordillait la tête et il lui a complètement mordu l'oreille ?, car la il a encore mal ...

Docline

Pour moi c'est du jeu, sans aucune empathie, sans aucune compréhension du fait que le petit était vulnérable. (juste pour dire différent ;)
ça m'étonnnerait. Ma mère avait des problèmes d'équilibre, lorsqu'elle tombait mon berger australien était le premier sur place prêt à intervenir; et il y a quelques années elle était tombée dans les rochers, en jannvier, marée montante, bras cassé et incapable de se sortir de la flaque d'eau de mer: Le coton et le fox ont fait un tel raffut pour alerter des humains qu'un monsieur a fini par venir voir et a pu alerter les pompiers; les chiens comprennent bien ce qu'est une chute, et que si l'humain ne peut se relever il y a danger