Mon chien a mordu

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je vis en thailande et dans un coin reculé où il n'existe pas de dresseur pour chien c'est pour cela que je fais appel à vous et de vos conseils.

On m'a donné un chiot qui avait 2 mois en juin dernier, et depuis je fais mon possible pour l'éduquer. Il s'agit d'un bâtard assez fréquent ici et qui est de taille moyenne.

Il répond aux ordres, assis, pas bougé, au pied et comprend assez rapidement. Il n’aboie pas pour rien et est assez cool.

Cependant, j'ai déjà noté une forme d'agressivité chez lui. Il a tendance à être hyperactif, et je le sort 1 hr par jour ou il court comme un fou. Il a du mal a comprendre quil ne peut pas sauter sur les gens, pourtant, il semble comprendre la hierarchie. Je le fait sassoir avant de manger, avant de lui mettre sa laisse, quand je monte le ton il se fait petit,...

il vit dans le jardin qui est devant la maison.

J'ai eu un problème aujourdhui.

M'étant absenter un moment, une personne avec un chien a voulut venir carresser mon chien à travers le portail.

Il se trouve que mon chien l'a mordut.

IL ne lui a pas arracher les doigts mais quand il ya quand même incision.

Deplus, un chien errant a élut domicile chez le voisin et chaque fois que je sort mon chien, il fonce sur le nouveau voisin pour essayer de le mordre. Heureusement que je le tiens en laisse.

Merci d'avance pour vos conseils.

7 réponses
Utilisateur anonyme

Je pense que tu devrais essayer de le sociabiliser un maximum.

Il est jeune donc il a tout à apprendre et il n'est pas trop tard. Fais le rencontrer un maximum de gens, de bruit, de chien, de chat etc etc. Apprend le a le manipuler, le coucher, le tourner, lui prendre les pattes, regarder ses dents, etc etc.

Il est peut être et surement craintif des humains.

Si tu as peur au début, met lui une musseliere quand tu es en rue et récompense le quand il n'a pas les comportement indésirables ou quand il fait quelque chose de bien.

Attend quand même d'autre avis, celui de célineo entre autre qui fait des études de comportementaliste.

Plusieurs avis valent mieux qu'un:)

ps: je suppose que tu n'as pas d’école de chiot ou tu es?

Utilisateur anonyme

MErci pour ta réponses!

Et non malheureusement il n'y a rien qui ressemble de près ou de loin à une école de chiot ici :)

Par contre, il n'a vraiment pas peur des humains, il adore la voisine, ma copine, mes amis qui viennent à la maison... je peux le manipuler, le coucher,... Ma copine lui donne la douche et il se laisse faire. Mais par exemple si il est laché et voir une personne en vélo ou un joggeur il va courrir vers lui, je le rappel tout de suite et il reviens mais je ne sais pas exactement ce qu'il ferait.

Je n'ai pas confiance à 100% sur son comportement avec d'autres humains que mon entourage.

MErci en tout cas!

Utilisateur anonyme

confronte le un maximum à ce genre de situation. Tu le mets en laisse et quand il veut partir pour courir après un vélo ou autre tu le rappel directement au pied et si il bouge pas tu le félicite. Donne lui l'ordre AU PIED OU RESTE. il finira par comprendre qu'il ne doit pas vouloir courir. Maintenant pour ce qui est du monsieur, il peut y avoir bcp de raison au fait que ton chien ait mordu. Il est chez lui, il protège son territoire. Le monsieur a peut être sans le vouloir eu une attitude menaçante envers ton chien (vouloir lui caresser la tête directement par exemple, ce qui est interpreté par le chien par un signe de dominance, voir d'agressivité). Ton chien était derrière une grille, ca peut jouer aussi.

Certain chiens aiment renifler les gens avant qu'il se passe quoi que ce sois. D'autre doivent sentir le creux de la main de la personne pour écarter tout soupcon de danger avant de se laisser caresser. La sociabilisation joue beaucoup. Si ton chien a confiance en les humains, il aura de moins en moins des réactions agressives

Mes chiens aboient quand des gens attendent à la grille mais une fois que les gens rentrent dans la propriété ils se taisent directement.

Utilisateur anonyme

par curiosité, tu sais le croisement qu'il a?

Il a l'air chien de garde et chien de chasse à la fois

Utilisateur anonyme

Comment ça le chien vit dans le jardin? Il ne peut pas rentrer dans la maison? Et quand il pleut? Quand il fait froid? Si non, la réaction de ton chien est normal étant donné qu'il garde son territoire, c'est las personne qui à fait un geste débile, caresser un chien inconnu, seul et qui plus et est chez lui! Moi je te conseil de mettre une pancarte "attention chien méchant"! Bon si non en effet une heure par jour c'est pas beaucoup..

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses.

Je vais donc essayer de le sortir plus souvent.

@Electronic_music :MErci encore pour les conseils .AU niveau du croisement, non impossible à déterminer, il a le gabarit d'un setter et le profil d'un labrador. Disons qu'ici, la notion d'inscrit au lof, n'existe pas! C'est vrai qu'a l'extérieur il a la comportement d'un chien de chasse.

@ Hukig, Oui il vit dans le jardin! il y a un grand porche couvert pour le protéger de la pluie où il a une belle niche et il ne fait jamais froid ici :). Un chien dans le jardin, cela ne me semble pas choquant!

Merci pour vos suggestions en tout cas.

Utilisateur anonyme

Pourquoi ne pas essayé avec plusieurs personnes de faire des sorties en groupe avec vos chiens et d'en profiter pour faire un peu d'éducation par le jeu,il prendra l'habitude du contacte avec ses congénères et d'autres personnes !!!!!