Bonjour,
je vis en thailande et dans un coin reculé où il n'existe pas de dresseur pour chien c'est pour cela que je fais appel à vous et de vos conseils.
On m'a donné un chiot qui avait 2 mois en juin dernier, et depuis je fais mon possible pour l'éduquer. Il s'agit d'un bâtard assez fréquent ici et qui est de taille moyenne.
Il répond aux ordres, assis, pas bougé, au pied et comprend assez rapidement. Il n’aboie pas pour rien et est assez cool.
Cependant, j'ai déjà noté une forme d'agressivité chez lui. Il a tendance à être hyperactif, et je le sort 1 hr par jour ou il court comme un fou. Il a du mal a comprendre quil ne peut pas sauter sur les gens, pourtant, il semble comprendre la hierarchie. Je le fait sassoir avant de manger, avant de lui mettre sa laisse, quand je monte le ton il se fait petit,...
il vit dans le jardin qui est devant la maison.
J'ai eu un problème aujourdhui.
M'étant absenter un moment, une personne avec un chien a voulut venir carresser mon chien à travers le portail.
Il se trouve que mon chien l'a mordut.
IL ne lui a pas arracher les doigts mais quand il ya quand même incision.
Deplus, un chien errant a élut domicile chez le voisin et chaque fois que je sort mon chien, il fonce sur le nouveau voisin pour essayer de le mordre. Heureusement que je le tiens en laisse.
Merci d'avance pour vos conseils.