Mon chien a mauvaise haleine

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon chien Chiffon à 10 ans et pue vraiment mais vraiment de la geule, il mange que des croquette frolic depuis qu'il est tous petit. Si vous avez une solution répondez-moi.

31 réponses
Utilisateur anonyme

Loang et p'titefleur, vous avez toute les deux raisons en ce que les gâteries qui nettoient les dents ainsi que le brossage de dents sont des bonnes choses. mais rendu à 10 ans le chien à besoin de voir un vétérinaire ainsi d'une prophylaxie dentaire (détartage/polissage). Leurs dents sont comme nos dents, si on ne les brosses pas la plaque va ce transformé en tartre ensuite va conduire à des maladie dentaire plus grave qui atteint l'os de la machoir. Après une bonne prophylaxie dentaire, on peut continuer les soins dentaires à la maison avec vos solutions. C'est comme nous les humains, on doit ce brosser les dents 1 à 2 fois par jours et aller faire une prophylaxie dentaire chez le dentiste minium 1 fois par an, c'est la même chose pour nos animaux de compagnie (chien, chat). Il existe aussi de la nourriture équilibré aux besoins de l'animal qui aide avec les soins dentaires.

Utilisateur anonyme

6 raisons pour bannir les friandises anti plaque dentaire !

http://stealthily.wordpress.com/2013/07/09/6-raisons-pour-bannir-les-friandises-anti-plaque-dentaire/

Coco33150

Ne pas faire remonter des vieux post !!!!

Melly

Canima: si tu veux parler de ce sujet créer un post ;) C'est beaucoup plus simple que de poster la même chose sur pleins de vieux posts, sa pollue moins comme sa. Puis plus de monde le verront vraiment pour le coup :)

Utilisateur anonyme

Je pensais que ce serait utile de partager cette information :)

En fait, en général sur les forums que je fréquente, on évite de créer des "doublons" si le sujet a déjà été évoqué ailleurs, c'est pour cela que j'en ai parlé ici... Désolée :/

Melly

Mais c'est hyper utile même ! Je m'intéresse pas mal à sa donc ce genre d'article est toujours le bienvenue :)

Tinquiete ici les doublons ne sont pas un soucis donc tu peux créer tout les posts que tu veux. Bon pense quand même à regarder si le sujet dont tu veux parler n'est pas dans les 3-4 premières pages :)

Utilisateur anonyme

C'est bon à savoir ^^^

Bon déjà j'ai créé un post pour présenter "canima" ;)

Melly

Ben ouais mais bon le forum est classé différemment des autres, niveau visibilité on repassera... Donc tant que l'organisation du forum restera ainsi le meilleur moyen pour avoir une réponse ou pour faire partager une idée ce sera de faire des doublons...

Melly

Je suis ok ;)

Utilisateur anonyme

Moi personnellement j'ai toujours brossé les dents de mes chiens (une fois par semaine) et ils n'ont jamais au besoin de détartrage et n'ont pas mauvaise haleine !!