Mon chien a mauvaise haleine
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Loang et p'titefleur, vous avez toute les deux raisons en ce que les gâteries qui nettoient les dents ainsi que le brossage de dents sont des bonnes choses. mais rendu à 10 ans le chien à besoin de voir un vétérinaire ainsi d'une prophylaxie dentaire (détartage/polissage). Leurs dents sont comme nos dents, si on ne les brosses pas la plaque va ce transformé en tartre ensuite va conduire à des maladie dentaire plus grave qui atteint l'os de la machoir. Après une bonne prophylaxie dentaire, on peut continuer les soins dentaires à la maison avec vos solutions. C'est comme nous les humains, on doit ce brosser les dents 1 à 2 fois par jours et aller faire une prophylaxie dentaire chez le dentiste minium 1 fois par an, c'est la même chose pour nos animaux de compagnie (chien, chat). Il existe aussi de la nourriture équilibré aux besoins de l'animal qui aide avec les soins dentaires.
loang : si parfaitement, on peut très bien brosser les dents de son chien...avec une brosse à dents et du dentifrice spécials chiens.
Malheureusement, les chiens ne se brossent pas les dents.
Le meilleur moyen est de prendre des gâteries qui nettoient les dents (ici, on a les Denta Stix de la marque Pedigree). J'approuve aussi les commentaires de Leati. Desfois, c'est l'alimentation du chien.
Premièrement il faut lui changer de croquettes.
Après il faut aller chez ton véto...ton chien a sûrement du tartre aux dents et peut être une (ou plusieurs) dent d'abimées...seul le veto te le confirmera.
Bonjour
La meilleure solution a votre problème est de consulter un vétérinaire. Votre chien de 10 ans a sûrement des problèmes dentaire. Quand on sais que a partir de l'ans de 2 ans 80% des animaux commence avec des problèmes de gingivite. Est-ce que vous avez regarder dans sa bouche?
bin, a preprès si
Tu ne peux pas dire que c'est la seule marque qu'il aime, tu n'as pas essayer toutes les marques.
Même s'il aime bien il faut changé. Les croquettes ne sont pas bonnes du tout, et elles peuvent causé beaucoup de soucis de santé à ton chien. Change pour Pro plan ou une autre marque, le prix est beaucoup plus élevé mais au moins ce sont des bonnes. Pour changer, ne change pas d'un coup mélange les frolic aux nouvelles, et petit à petit retire des frolic pour n'y laisser que les nouvelles.
Bin, mon chien est très compliqué, c'est la seul marque de croquettes qu'il aime bien mangé (depuis tous petit il mange des croquettes frolic)
Sûrement du tartre, consulte un vétérinaire. Et change de croquettes, Frolic c'est de la *****, comme toutes les marques de super marché.