Mon chien a mauvaise haleine

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon chien Chiffon à 10 ans et pue vraiment mais vraiment de la geule, il mange que des croquette frolic depuis qu'il est tous petit. Si vous avez une solution répondez-moi.

31 réponses
Utilisateur anonyme

brosse lui les dents j'ai une copine qui fait ça a son chien

Utilisateur anonyme

Moi aussi mon chien pu de la gueule et je lui donne des bâtons à mâcher pour les dents ou des friandises à la menthe et je trouve que ça marche plutôt bien ou peut-être qu'il a du tartre et que c'est pour ça donc peut-être il faudrait que tu le dise a ton véto.

Utilisateur anonyme

tu ne peux pas dire ton chien a mauvaise haleine ???

Si ton chien a ce problème c'est qu'il a du tartre sur les dents, un bon détartrage chez le vétérinaire ainsi qu'une brossage de crocs hebdomadaire résoudra ton problème

Utilisateur anonyme

je te conseil de l’emmené chez le veto,il peut s'agir d'une infection,se qui s’est passé sur plusieurs de mes bêtes qui avaient une mauvaise haleine,des dents on dut être enlevés

Utilisateur anonyme

je voudrais préciser qu'il n'a presque plus de dent, je pensais que c'était normal vu son âge.

Utilisateur anonyme

il peut s'agir d'une gingivite,une mauvaise haleine es souvent signe de quelque chose

Utilisateur anonyme

Il existe des dentifrices speciaux au poulet qui enléve le tartre, ca marche trés bien ! Sinon je pense qu'il exsite des bâtons a macher et sinon si c'est vraiment embarassant consulte un véto. Mais ne t'inquiéte pas pour ton chien, ca ne peut pas t'empecher de l'aimer et de le caliner, Bon courage !

Utilisateur anonyme

moi j ai eu le probleme avec ma chienne on n a du lui arracher les dents faut aller chez le veto vite on sait jamais toujours faire gaffe aux chiens qui on mauvaise haleine je veut pas faire peur au contraire mais maintenant je surveille mes autres chiens car on n a retirer la moitie de sa machoir et elle est morte le premier avril je voudrais des nouvelles merci

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Oui, je sais très bien. Ce Sujet est là depuis longtemps : 33 jours.

Vous ne savez tout simplement pas dire ceci :

"Mon chien a une mauvaise haleine. Que faire ?"

Pour vous répondre, plusieurs solutions s'offrent à vous. Mais avant, il faut savoir que votre chien a 10 ans et donc, lorsqu'il devient vieux, âgé, c'est normal qu'il est de la tatre. Concernant les solutions :

-Soit vous pouvez brosser les dents de votre chien en utilisant une brosse à dent et un dentifrice spécial pour chiens.

-Soit vous donnez des bâtons spécial pour les chiens tel que Dentastix. Cette solution marche plutôt bien. (Je vais en revenir un peu plus bas dans une explication un peu claire à propos de celui-ci.) Il y existe également des Os en peau de Boeuf qui peut être aussi donné. Mais, pour ma part, j'opterais plutôt pour les bâtonnets Dentastix.

-Soit vous demandez à votre vétérinaire de faire un détartrage (complet ?) en l'endormant.

Si votre chien a de l'infection au niveau des gencives, des muqueuses, c'est dû à l'ultère de la bouche. Si c'est le cas, là il faut prévenir votre vétérinaire et on procèdera alors à une opération chirurgicale et donc, on lui arrachera les dents les plus touchées. Comment ça s'attrape ? Les gencives sont attaquées par le tartre.

Par contre, j'ai remarqué votre phrase : "Il n'a presque plus de dents".

Votre chien mange des croquettes ou autres ?

Ameline
Titulaire du d’un bac pro élevage canin et félin J’ai une très grande passion pour le chien et le monde canin Pour mon jeune âge j’ai accumulé beaucoup de savoir dû à mes stages et...

j'ai que 13 mai connait plaint de chose car de la famille a un élevage et souvent quand il put de la gueule c'est parce qu'il digèrent mal la nourriture qu'il mange et peut venir aussi des dents mais plus parce qu'il digèrent mal

" Voirin "