Bonsoir,
Oui, je sais très bien. Ce Sujet est là depuis longtemps : 33 jours.
Vous ne savez tout simplement pas dire ceci :
"Mon chien a une mauvaise haleine. Que faire ?"
Pour vous répondre, plusieurs solutions s'offrent à vous. Mais avant, il faut savoir que votre chien a 10 ans et donc, lorsqu'il devient vieux, âgé, c'est normal qu'il est de la tatre. Concernant les solutions :
-Soit vous pouvez brosser les dents de votre chien en utilisant une brosse à dent et un dentifrice spécial pour chiens.
-Soit vous donnez des bâtons spécial pour les chiens tel que Dentastix. Cette solution marche plutôt bien. (Je vais en revenir un peu plus bas dans une explication un peu claire à propos de celui-ci.) Il y existe également des Os en peau de Boeuf qui peut être aussi donné. Mais, pour ma part, j'opterais plutôt pour les bâtonnets Dentastix.
-Soit vous demandez à votre vétérinaire de faire un détartrage (complet ?) en l'endormant.
Si votre chien a de l'infection au niveau des gencives, des muqueuses, c'est dû à l'ultère de la bouche. Si c'est le cas, là il faut prévenir votre vétérinaire et on procèdera alors à une opération chirurgicale et donc, on lui arrachera les dents les plus touchées. Comment ça s'attrape ? Les gencives sont attaquées par le tartre.
Par contre, j'ai remarqué votre phrase : "Il n'a presque plus de dents".
Votre chien mange des croquettes ou autres ?