Mon chien a manger un pigeon mort depuis 2 mois

Anyabrg

Bonjour,

Mon beagle lors de la promenade à manger un pigeon que nous avons croiser lors de nos balades pendant 2 mois.. je n’ai pas réussi à lui retirer et il a donc manger entièrement ce pigeon qui était mort dehors pendant 2 mois. Est-ce grave ?

Merci de vos futurs réponses !

6 réponses
Docline

En principe l'estomac des chiens peut encaisser des saletés qui rendent malades d'autres animaux, d'autre part il ne fait pas chaud, pas de panique donc, mais surveillez le tout de même un ou deux jours ...

Anyabrg

D’accord merci de votre réponse !

Bonne soirée

Tania28700

Trop tard, c'est mangé 😐

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

si le pigeon était mort depuis vraiment longtemps, il serait sûrement plus prudent de surveiller votre chien pendant quelques jours pour s'assurer qu'il ne soit pas malade. Les animaux morts peuvent héberger des bactéries et des parasites par exemple, et il vaut donc mieux être attentif.

En cas de doute sur son état de santé, il sera sans doute plus prudent de consulter un vétérinaire.

En espérant avoir pu vous être utile.

Belle journée

Lucie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Tania28700

Oui à surveiller, comme le dit Lucie

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

c'est plus fort qu'eux la tentation c'est fou , il devait plus rester grand chose en chair ..peut être plus de plumage et de carcasse ..

Comme Docline et Lucie à surveiller au moins 36 h ( voir ses selles) si il a pas eu le temps de broyer le cartilage ..Mais ça devait déjà être bien mou ..( sur 2 mois) .

ça serait pas mal une cure de 10 jours de terre de diatomée alimentaire pour d'éventuels parasites ..( 5 gr petite cuillère à café ) par jour .

vous nous direz comment c'est passé ses selles ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "