Mon chien a manger un lapin mort, que faire

Maelles
Maelles

Bonjour à tous,

Comme écrit dans l’énoncé, ma chienne ( mélange entre un spitz nain et jack russel) a manger mon lapin qui était mort depuis un mois environ d’une cause inconnue... On l’ avais enterrer dans le jardin assez profond et mis un petit rocher dessus, je ne sais pas comment elle s’est débrouillée pour le déterrer... Étant donner la situation du confinement, le seul vétérinaire qui est près de chez moi est fermé, je suis assez inquiète car je ne voudrais pas qu’elle attrape quelques choses

Avez vous déjà vécu la même situation? Auriez vous des conseils à donner?

Merci par avance

11 réponses
Biku
Biku

c'est malheureux mais il n'y a pas grand chose à faire. surveillez seulement le transit

Bangdji
Bangdji

Bonjour,

Les chiennes de mes voisins étaient entrés dans mon jardin déterré mon chat mort il y avait un mois et demi et l'avait dévoré, je croit qu'elles ont juste été un peu malade. En tout cas 2 jours plus tard elles gambadaient dans leur jardin.

Lorsque mes chats ramènent des souris morte à une époque mes chiens les mangeaient si je les trouvais pas assez vite, parfois il vomissaient un peu mais sans plus.

Je serais vous je surveillerais mais je serais pas trop inquiète.

Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

Votre chienne , devrait pouvoir le digérer ,sans trop de diarrhées , vous pouvez si vous avez un peu de carbolevure ?

la moitié d'une cuillère à café ..

et si vomissements du phosphalugel ou bien de polysilane ( humain) même dosage ..

si vous avez pas une cuillère à café d'huile de cuisine ( olive , ou autres huiles sauf huile d'arachide ) dans sa gamelle ..

vous avez retrouvé des restes de votre lapin ?ou a t-elle tout dévoré ?

pour le moment surveiller si vomissements, diarrhées et éventuellement fièvre, etc

les chiens nourriture cru / Barf mangent du lapin , ils y sont habitués .( digestif)

pour les viandes qu'ils enterrent ou os charnus ça peut rester un bon moment avant qu'ils retrouvent ..

Je suis désolée pour vous , pour la tombe de votre lapin .

n'en voulez pas à votre chienne , l'odeur aura été une énorme tentation ..

Bangdji ( vos chiens ont eu de la chance , je suis très méfiante ,car on ne peut jamais savoir si pas de mort aux rats ,ont été ingéré par des souris ,mulots ....)

si demain vous la trouvez apatique , ( gargouillis du ventre ) le vétérinaire .

et un bon vermifuge ..

pour enterrer mes lapins , c'était une boite à gâteau delacre en fer et quelques années après , la dépouille était remise à la terre ..et la boite jetée .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Maelles
Maelles

Bonjour,

Merci pour votre réponse je vais essayer cela . Heureusement elle ne l’ a pas manger entièrement..

Effectivement j’ai retrouvé les restes, je ne suis pas trop en colère contre elle, j’ai juste peur qu’elle attrape quelques choses. Elle a la fâcheuse tendance à manger tout ce qu’elle trouve de base et ça lui a déjà valu une allée aux urgences vétérinaire. J’espère que tout ira bien

Merci en tout cas pour vos conseils merci

Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Moi aussi , j'espère qu'elle sera pas malade ..

si vous avez un doute ( gardez la près de vous cette nuit ,pour mieux la surveiller )

et demain vous verrez comment elle est ( digestif et forme ) pour voir si vétérinaire ...

là, ça fait 18 h .. son comportement est ?

j'aurai été très inquiète si votre chienne avait mangé ( une charogne type sanglier sauvage ) ou un truc non identifié ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Maelles
Maelles

Pour l’instant il y a eu 2 vomissements ce matin mais rien depuis, elle gambade plutôt bien dans le jardin.

En espérant que tout se passe bien 🤞🏽

Doudou229
Doudou229

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/les-indispensables/

c'est pour du vinaigre de cidre ( pomme) si vous avez en cuisine

1 moitié d'une cuillère à café dans sa gamelle ..

ça va servir agir en large spectre ..dans sa digestion et protéger ..

dans ses vomissements ( pas de filets de sang , pas de brisures d'os ? )

et j'espère qu'elle va bien dormir ..

A toute pour savoir

Maelles
Maelles

Merci pour votre aide

Pas de trace d’os ou de sang

Oui moi aussi, j’ai installée son coussin à côté de mon lit, la nuit dernière tout s’est bien passée. Je vais faire cela pendant un petit moment encore pour être sûr que tout va bien

Doudou229
Doudou229

en tenant compte du temps normal de digestion d'environ : de 5h à 16 h

vous allez pouvoir surveiller ses selles ..

pour sa gamelle demain ,vous pouvez fractionner en 3 fois .. selon son alimentation ..

ça reposera un peu son tube digestif ..

bonne nuit avec votre petite

A demain

Maelles
Maelles

Coucou,

Des petites nouvelles de ma petite chienne. Tout s’est bien passé cette nuit et aujourd’hui durant la journée rien d’anormal à signaler 👌🏾

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?