Bonjour, Il faut éviter de laisser son chien manger des escargots et limaces (ce qui est difficile lorsque le chien joue seul dehors). En effet, ces mollusques sont des hôtes d'un parasite qui peut infecter votre chien. Les symptômes de cette infection sont au départ une toux grasse et des pertes de connaissance, puis une dyspnée et une insuffisance cardiaque. Je vous conseille de prendre rendez-vous chez votre vétérinaire dès que possible pour lui demander un antiparasitaire spécifique à ce parasite (Angiostrongylus vasorum) si votre chien n'est pas antiparasité de façon régulière et rigoureuse. Dans le cas où vous observez des symptômes de la maladie, appelez directement votre vétérinaire pour traiter les symptômes et éliminer les parasites. j'espère avoir pu vous aider, Anais
Bonjour Proveto,
Est ce qu'un vermifuge est suffisant pour éliminer les parasites contenus dans l'escargot ou faut il donner un autre médicament ? Mon chien adore également les escargots !
Merci,
" Romain et Stan -- Conseils & blog canin : https://lebordercollie.com/ -- Chill & photos Insta : #stanlebordercollie "