Bon, j'ai une question, Athos vient de manger un escargot qu'il a du trouver dans le jardin, je l'ai remarqué en l'entendant croquer la coquille. Je n'ai retrouvé que des petits morceaux de coquilles grises et gluante sur le tapis... je pense que l'escargot n'était pas énorme mais pas petit non plus.
Il a mangé l'intérieur et une bonne partie de la coquille, qu'il a mâché en grande partie.
Est-ce dangereux pour lui ? Dois-je m'inquiéter pour son estomac, je ne sais pas trop si c'est coupant une coquille d'escargot ???
Il n'avait pas encore mangé ses croquettes du matin à ce moment là, son estomacs était donc vide, mais l'escargot lui a ouvert l'appétit et là il mange.
J'adore le beurre persillé mais je mange pas les escargot !
Je pensais à un truc, ne mettez surtout pas d'anti-limace et escargot pour vous débarrasser d'eux car je ne sais pas s'ils sont dangereux mais le produit anti limace lui est mortel pour les chiens.
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
Il faut éviter de laisser son chien manger des escargots et limaces (ce qui est difficile lorsque le chien joue seul dehors). En effet, ces mollusques sont des hôtes d'un parasite qui peut infecter votre chien. Les symptômes de cette infection sont au départ une toux grasse et des pertes de connaissance, puis une dyspnée et une insuffisance cardiaque.
Je vous conseille de prendre rendez-vous chez votre vétérinaire dès que possible pour lui demander un antiparasitaire spécifique à ce parasite (Angiostrongylus vasorum) si votre chien n'est pas antiparasité de façon régulière et rigoureuse. Dans le cas où vous observez des symptômes de la maladie, appelez directement votre vétérinaire pour traiter les symptômes et éliminer les parasites.
j'espère avoir pu vous aider,
Anais
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "