Mon chien a mangé un corps étrangé

Glaura10

Bonjour un tous, j’aurai aimé avoir de vos conseils car même si je vais chez le veto dès aujourd’hui. la santé de mon chiot de 3 mois m’inquiète beaucoup. Alors voilà il y a une semaine de ça je l’es emmenée chez le veto pour la vermifuger car elle avait des vers lors des selles suite à ce vermifuge mon chiot a eu la diarrhée mais quelque jours après tout est revenu à La normal mais ce vendredi alors que j’ai eu le dos tournée 10 minutes elle a commencer à manger une partie d’une bougie et depuis grosse diarrhée mais je me suis dit que c’etait sûrement dût à la cire de bougie mais ce matin il y avait quelques gouttes de sang alors doit je vraiment m’inquiéter malgré que mon chien bois mange et joue avec l’autre chien de la maison ?

9 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

pardon , j'avais pas vu votre post ici

c'est de la paraffine .. vous allez la trouver dans ses selles , vous pouvez téléphoner au vétérinaire et lui demander , il va peut être vous conseiller de patienter un peu ( vendredi ) au moins 3/ 4 jours pour que votre chiot puisse évacuer ?

elle joue ,et mange , c'est déjà ça ..

( après il va falloir lui interdire en lui montrant en éducation le pas toucher et le non laisse ça )

A toute

des caresses à vote petite

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

pour la diarrhée , si ça continu ( et seulement après avis du véto sur le souci de la paraffine ) vous pouvez donner du psyllium blond bio ( magasins bio , grandes surfaces ) ou de l'argile verte alimentaire ..

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/les-indispensables/

le psyllium blond bio qui sera indiqué si la diarrhée continue.

Voici un lien que je te donne pour la posologie :

Psyllium-Blond-Bio" target="_blank" rel="nofollow" >http://opoils.fr/Psyllium-Blond-Bio

on trouve facilement en magasin bio et également en herboristerie, grandes surfaces rayon bio , le prendre en poudre et pas en gélules.

Voici les doses préconisées sur le site..

Pour l'animal:

les ml sont donnés avec une dosette non fournie (1ml environ 0.65g)

Chats : 1 à 2.5mL par jour

Chiens : 2.5 à 5mL pour 10kg par jour ( chiot selon poids aussi légèrement moins que le chien selon intensité de la diarrhée .

Mélanger la poudre de Psyllium avec 5 fois son volume d'eau, attendre la formation du gel et répartir dans les repas.

Après avoir posé la question pour la cire ...

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/

ce blog ou site est très bien

j'utilise pour mes chiennes

Mais si j'ai un doute , je vois le vétérinaire ...sans hésiter .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
 Sky

Et pour l'avenir, surtout faire attention de ne rien laisser trainer à autre de truffe d'un chiot de 3 mois...

J'espère que votre chiot va vite aller mieux.

" 色即是空 "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

voici pour l'argile une très bonne marque ( à avoir dans sa pharmacie ) ;-)

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/31R3guuq9qL.jpg

Argiletz verte

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/les-indispensables/

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
 Sky

* je voulais dire "à hauteur de truffe".

(c'est ça d'aller trop vite :p)

" 色即是空 "
Glaura10

Merci beaucoup pour vos réponse j’ai appelé le véto il ma dit d’attendre encore deux jours maximum car effectivement la paraffine peux mettre du temps à être évacuée et si cela ne passe pas je l’emmènerai pour qu’il me prescrive des médicaments et examens complémentaires , mais je croise les doigts pour qu’elle aille mieux rapidement

Glaura10

Merci beaucoup pour vos réponse j’ai appelé le véto il ma dit d’attendre encore deux jours maximum car effectivement la paraffine peux mettre du temps à être évacuée et si cela ne passe pas je l’emmènerai pour qu’il me prescrive des médicaments et examens complémentaires , mais je croise les doigts pour qu’elle aille mieux rapidement

Glaura10

Merci beaucoup pour vos réponse j’ai appelé le véto il ma dit d’attendre encore deux jours maximum car effectivement la paraffine peux mettre du temps à être évacuée et si cela ne passe pas je l’emmènerai pour qu’il me prescrive des médicaments et examens complémentaires , mais je croise les doigts pour qu’elle aille mieux rapidement

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

de rien , nous avons nous aussi des chiots et des chiens .. ;-)

si vous pouvez voir pour le psyllium blond bio , ça calmera la diarrhée et ça protégera ..

et c'est très bon aussi pour nous .. ( utile à toute la famille )

Après il y a le Beneflora enfant en pharmacie pour rétablir la flore ..

qui sera mieux que le fortiflora du vétérinaire ..

A toute

des papouilles à ta gourmande

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "