Mon chien a mangé des bouts d'os à moelle

Enicia
Enicia

Bonjour, j'ai donné un os à moelle cru à mon chien hier, os venant du boucher, d'habitude tout se passe bien, il mange la moelle et basta et aujourd'hui je trouvais ses selles crayeuses et je l'ai vu dans le jardin croquer des bouts d'os à moelle.... Je suis surprise je pensais ces os bien trop durs pour être croqués

. Bien sûr je lui ai enlevé ensuite mais il a mangé un dizieme de l'os. Est ce dangereux ? Merci

22 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je ne pense pas que ce soit dangereux mais pas a refaire bien sur [url=http://design-mobilier.com]Mobilier design[/url] j avais vu un article qui disait de ne pas leur donne ces os surveille la bien de meme que ces selles pendant un jour ou deux

Moi je pense que c'est bénéfique pour sa santé et la robustesse de ses os.

Sky
Sky

Ce qu' ils adorent c est quand j arrive a avoir des os de jambon crus... Alors là... Autant dire que je les entends plus pendant plus d 1h!! Lol!!

Je croyais que c'était déconseillé car trop salé... ça ne risque rien? 🤷

" 色即是空 "
 Sky
Sky

Kranaux08, très habile l'incrustation de pub hors sujet dans une citation comme si de rien était, on y voit presque que du feu... 😒

" 色即是空 "
Tania28700
Tania28700

oui moins aussi je pensais que c'était bien trop salé...

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Enicia
Enicia

Bah sur les os à moelle c'est un grand débat, les purs barfeurs les déconseillent car ils peuvent dans les cas les plus graves se coincer dans la mâchoire.... Alors c'est vrai qu'il faut choisir un os deux fois plus gros que le gueule du chien pour éviter ça

Maintenant beaucoup disent que la moelle est un concentré de bonnes choses pour les toutous..... À chacun de choisir s'il en donne ou pas, n'empêche que ça les occupe super longtemps en cas d'absence, bien plus qu'un Kong. Et l'os de jambon cru, j'en avais acheté puis, je les ai jeté car j'ai lu de très nombreux commentaires sur Zooplus extrêmement négatifs avec des chiens très malades qui ont même failli y rester..... Mais chaque chien a une sensibilité différente.......

Enicia
Enicia

Par ailleurs pour ceux qui occupent leur chien avec des bois de cerf, faut il l'enlever au chien qu'à des que le bois de cerf est petit, car le mien a adoré au début au point de dormir avec et puis maintenant qu'il est petit, plus rien à cirer... Est ce car il est petit, créatif il a perdu l'odeur de cerf.... Bref Je me demandais si je dois mettre de la vache qui rit dessus par ex pour qu'il s'y intéresse à nouveau ou s'il ne faut mieux pas par sécurité car le bois est devenu trop petit...... Vos chiens finissent t ils par venir à bout de leurs bois de cerf ou s'en désintéressent ils aussi au bout d'un moment ?

Tania28700
Tania28700

je n'ai jamais donné de bois de cerf, et je vais voir comment ca se présente, de suite 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700
Tania28700

oui que je suis bête, des bois de cerf quoi ! j'en ai trouvé deux en balade mais je les garde lol

Solenneb
Solenneb

Oh il y a jamais beaucoup de viande autour... Et ce qui est salé c est le jambon... Après très certainement c est moins "sain" qu' un simple os... Mais très franchement avec ça ils sont tellement heureux que je peux pas leur refuser... Mais ca reste exceptionnel... Bois de cerf j ai testé... Il n y ont même pas touché...

Tania28700
Tania28700

Coucou Solenneb ! merci pour les précisions du jambon sec 👌

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?