Mon chien a mâchouillé mes vêtements, est-ce grave ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai juste oublié de precisé au debut qu'on la ramené a la maison mon chien avait le droit a toute les piece mais une fois on la laisser seul dans la maison on est rentrer il avait pris mes affaires dans la corbeillea linge et leur a fais des trou dedans pourtant il y avait les affaire de mon copain , sa se trouve mon chien ne m'aime pas ????

4 réponses
Utilisateur anonyme

non ne dis pas ca mon chiennont las laisse seyl quelque temps et il a detruit un livre de ma mere c est surement qu il n aime pas rester seul a la maison

Utilisateur anonyme

Non rassure toi IL T'ADORE il cherchait juste ta presence alor il a pris ton linge mais il la un peux trop pris ! Ma chienne fait sa alors je la met dans ma chambre >>!!!

Utilisateur anonyme

Il a justement choisi tes affaire ,car il y a ton odeur , c'est sur il t'aime et tu lui manque !!! Je pense que laisser toute une maison à un chien quand il est seul, ne fais que lui donner l'envie de farfouiller .Il vaut mieux qu'il ai moins d'espace ,avec quelques jouets et un vieux vêtement à toi !!!

Xmélodie

"Apprends lui à rester seul dans le couloir sans que pour lui ce soit une contrainte.

Tu fais un jeux : Tu l'enfermes dans le couloir, tu lui dis "tu restes là" et tu sors sans le regarder et sans te retourner ! Au bout de 10 secondes tu rentres et tu lui donnes une friandise en lui disant que c'est bien (normalement en dix seconde il n'a pas eut le temps de faire de bêtises), ensuite tu recommences pareil, mais cette fois tu retournes le chercher au bout de 30 secondes, puis 1 minutes, et tu augmente le temps où il reste seul petit à petit mais n'oublie pas de lui donner une friandise et de le féliciter à chaque fois que tu rentres. A force il assimilera le fait d'être seul dans le couloir à la future friandise et au félicitation qu'il aura !"

Je t'avais déjà donné ce conseil et je te le conseil toujours car ton chien est stressé d'être seul et si il rogne tes vêtements ce n'est pas parce qu'il te déteste (ce n'est pas un humain !) mais que tu lui manque et qu'il ne comprends pas, pour le moment le fait d'être seul il l'assimile à une sorte de punition, il faut que tu changes sa façon de voir la chose !