Mon chien a léché de la biseptine

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Aujourd'hui mon chien s'est fait retirer un de ses 2 ergo car il se l'était quasiment arraché en s'accrochant dans des buissons. Le vétérinaire m'a dit qu'il n'y avait rien de particulier à faire mise à part désinfecter avec de la biseptine. Il m'a donc conseillé de faire un "bain de patte dans de la biseptine, sauf que impossible, mon chien ne se laisse pas faire. J'ai donc essayé de lui mettre en spray directement sur la plaie sauf qu'il la lèche après application.

Question peut être bête mais Il n'y a aucun risque pour lui? Ce n'est pas toxique pour lui?

Merci pour vos réponses

5 réponses
Wlam

Salutations !

Je ne crois pas que ce soit nocif à petite dose, mais je pense que le mieux pour éviter tout soucis (surtout que si il se lèche il peut se re-blesser, s'enlever les points si il y en a...) ce serait de lui mettre une collerette... Même si c'est pas agréable pour lui du tout hein on va pas se mentir... Quand ça va passer dans la phase de cicatrisation, ça va le gratter et il va se lécher encore plus, voir mordiller la plaie...

Et pour en revenir à la biseptine, c'est un désinfectant qui contient de l'alcool donc pas top, même si c'est pas une dose suffisante pour mettre en péril la santé du toutou je pense, je conseillerais plutôt de la Bétadine... Ou alors le top du top c'est les désinfectants en spray exprès pour les chiens qu'on peut trouver en animalerie ou chez le véto !

Docline

Pour faire un bain de patte, vous mettez votre produit dans un grand verre (ou une petite casserole ), que vous posez par terre, et vous mettez la patte dedans; en général ils se laissent faire.

Vous pourriez envisager quelques jours de port de collerette, le temps que ça cicatrise.

Utilisateur anonyme

Trempez plusieurs compresses dans la Biseptine et appliquer. Mettre du film alimentaire plusieurs tours sans trop serrer. C'est un petit truc qui fonctionne à merveille et qui remplacera le bain. Aussi efficace!

Utilisateur anonyme

Je n'ai pas de collerette pour lui car il n'en a jamais eu besoin.

La betadine serait moins "nocive" pour lui?

Je vais essayer le bain de patte avec la betadine scrub (la rouge) et sinon je tenterai les compresses imbibées (je n'y avais pas pensé).

Merci pour vos réponses et vos astuces

Utilisateur anonyme

Tu as aussi le Cothivet qui est un produit vétérinaire, mais à base de teintures mères et d'huiles essentielles.

J'en ai tout le temps un flacon chez moi, c'est vraiment génial comme produit :

- L'odeur est dissuasive pour les chiens qui voudraient y goûter,

- C'est non seulement antiseptique, mais aussi cicatrisant,

- Le flacon vaporisateur est super pratique pour tous types de plaies, et c'est pas hors de prix.