Mon chien a la phobie des hommes

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Mon problème est que ma chienne aboie dès qu'elle voit un homme, que se soit en voiture, ou quand mon copain rentre dans la maison, et même avec mon père... Dans les lieux publiques, elle aboie contre un homme seulement s'il veut la caresser. En faite on a remarqué que c'était surtout devant des hommes imposants.

Je les récupérée à la SPA. Elle avait été trouvée par une fourrière, puis ensuite elle est passée à la SPA. Tchikita est assez craintive et peureuse, mais j'aimerais pouvoir limiter ses aboiements ( surtout envers mon père qui s'imagine qu'un chien peut ne jamais aboyer... ). On pense qu'elle a été frappée par un homme auparavant, mais nous n'arrivons pas à limiter sa peur.

Est-ce que vous avez des conseils à me donner ?

Merci d'avance :) !

6 réponses
Utilisateur anonyme

ma chienne avait aussi peur des gens et aboyer comme ta chienne je les donc enmener dans un club d'agility, les gens ne font pas que agility dans les club mais aussi de l'obeisance et donc moi ma chienne a fait de gros progret en 2mois...

Utilisateur anonyme

Oui comme Angélique je te conseille d'aller au moins une fois par semaine faire 2 heures d'agilty et d'obéissance et au bout de quelques temps elle va apprendre a avoir moins peur des hommes et se sociabiliser...

Car c'est ce qui lui manque le + la sociabilité. Mais à mon humble avis tu vas être obligée d'en passer par là...Il te faudra beaucoup de patience...

Bon courage...

Utilisateur anonyme

au bout de 2heures d'agility generalement les chiens soit il se lasse des exercice soit il sont surexiter c'est pour sa que moi je n'ai qu'1 a 1h30 d'agility

Utilisateur anonyme

J'irais plus en club d'éducation qu'en agility pour commencer.

Ce n'est que vers les hommes imposant ou envers tout les hommes?

Dans le premiers cas continué a lui monter des hommes imposant pour qu'elle comprenne qu'elle ne doit en avoir peur et dans le second cas il vaut mieux faire appel a un comportementaliste compétant.

Utilisateur anonyme

Mahou : Disons que dans la rue elle a surtout peur des hommes imposants, dans la voiture, dès qu'elle voit quelqu'un passer ( pendant un feu rouge par exemple ) elle aboie que contre les hommes quels qu'ils soient. Après le plus embêtant c'est quand on reçoit des invités à la maison... Elle a beaucoup de mal à les accepter et leur aboie dessus pendant 5mn avant qu'on puisse suffisament la calmer. Mais quand mes grands-parents sont venus à la maison la première fois elle a moins aboyé que d'habitude, mais bon... Sinon on la promenne dans des lieux où y'a du monde pour la sociabiliser, ça progresse petit à petit.

Angélique1 : Je compte lui faire faire de l'agility une fois qu'on l'aura un peu plus en main. Pour l'instant elle connaît "assis" et le rappel commence à fonctionner. Y'a vraiment tout à faire ! Mais heureusement nous sommes patients.

Merci de vos conseils :D !

Utilisateur anonyme

justement a l'agility il nous aprenent tous!

nous a mon cours il nous on aprit :

-la soumition

-assi

-coucher

-le rappelle ect...