Mon chien a l'estomac qui gonfle et boit beaucoup

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Ma chienne princesse a depuis hier le ventre qui gonfle énormément et n'arrète pas de boire mais ne mange rien elle urine tres souvent environs toute les 30 minute mais depuis que sa a commencer elle n'a toujours pas fait caca elle n'a pas l'air de soufrire sauf quand elle et alonger sur le ventre je m'inquiète beaucoup je ne sais pas se qu'elle a pouvez vous m'aider je vous remercie d'avance 😐

3 réponses
Jador
Jador

D'urgence, vétérinaire. Soit infection urinaire passée sur les reins, soit occlusion intestinale.

Le signe du ventre qui gonfle est aussi signe de torsion d'estomac, ce qui est fatal dans les 4 heures, sinon, ce peut-être aussi torsion d'intestin, qui aboutit à l'occlusion. Il y a souvent dans ce cas des vomissements des selles car, je vous fais de dessin mais comme ça peut pas sortir derrière...

Mais vite vite vite, véto

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci Jador

J'ai ramener mon chien au véto ce matin mais il me dit que c'est parce que mon chien et vieux et qu'il n' a supporter le changement de croquette que ma mère a fait mais depuis se matin elle pleure de plus en plus mais , elle ne vomit pas . Elle pleure surtout quand on la regarde est ce qu'elle le ferait éxprée pour que l'on faiit plus attention a elle ?

Jespere
Jespere

Etonnant ce diagnostic...!?! Et le traitement...un anti-douleur...des préconisations sur le régime et la transition à opérer...?

J'irai voir ailleurs si j'étais vous. C'est pas parce-que le chien est âgé qu'il ne faut pas faire plus d'investigations...

Quant à changer de croquettes, pour le bien de tous les chiens, il faut le faire sur une longue période en mélangeant les 2 marques, petit à petit mettre la nouvelle dans l'ancienne, ceci sur 3 semaines jusqu'à passer la nouvelle complètement.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?