Mon chien a fait une crise inconnue

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Cette nuit, notre chienne âgée de trois ans a fait une crise inconnue :

On s’est réveillé en sursaut après avoir entendu des grands « boom » dans la cuisine (pièce où dort le chien). Quand je suis allée la voir, elle était tremblante, sous une chaise. On a remarqué qu’elle s’était fait pipi dessus et qu’elle faisait la même chose avec sa bouche que lorsqu’elle doit vomir. Lorsque je l’ai appelé, elle marchait plus droit du tout, son arrière train tombait. Ça n’a pas durée très longtemps, une fois qu’on est arrivé, elle a reprit ses esprits..

Je sais pas si ça a à voir mais il y a quelques mois maintenant, elle s’est fortement cognée la tête contre un tronc d’arbre, ce qui lui a aussi fallu des tremblements et pertes d’équilibre instantané. Ça avait durée 30 min environ avant qu’elle se reprenne complètement.

Est-ce que la crise de ce soir peut être en lien avec cet événement? Ou est-ce complètement autre chose?

8 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Peut-être bien, ou pas mais c’est Pas bon signe du tout, peut être une crise d’épilepsie ou un traumatisme dù au choc de la dernière fois ? En tout cas emmene le sans attendre faire un scanner, des radio...des examens chez le vétérinaire.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Tania28700

Seuls des examens chez le véto diront ce qu'il en est.

Ne tardez pas

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Bonjour, cela ressemble bien à une crise épileptiforme. Certainement un traumatisme suite au choc qu'il a eu dernièrement ou autre chose. Si jamais vous assistez à nouveau à une crise comme celle ci, sachez que vous ne pouvez rien faire sur le moment à part faire en sorte que votre toutou ne se cogne pas la tête en tombant. Inutile de vouloir faire quoi que ce soit... il faut attendre que la crise passe.

Courage à vous j'espère que vous allez trouver ce qu'il se passe chez votre toutou. Je vous encourage à faire passer un scanner... C'est onéreux c'est vrai (environ 400 à 500 euros) mais cela permet d'avoir des réponses. Je suis passée par la il y a un mois et je ne regrette pas.

Utilisateur anonyme

Il ne faut pas non plus laisser passer un éventuel AVC. De toutes façon tous ces symptômes doivent vous conduire d'urgence vers un neurologue! Tenez-nous au courant!

Dreambird8

Ca me fait penser à une crise d'épilepsie... Allez chez le veto rapidement, cela peut être grave !

Utilisateur anonyme

Bonjour, au levé hier, elle était en pleine forme mais je vais l’emmener au véto dans la journée

Utilisateur anonyme

Merci de nous tenir au courant! Bonne journée!

Lunathic

J'ai eu un caniche toy avec de l'épilepsie pendant 14 ans. Les symptômes sont effectivement semblables à ta description. Attention le phénobarbital abîme le foie avec le temps...préférer le bromure ou autre si possible.