Mon chien a failli se faire mordre

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Aujourd'hui en promenant mon petit toutou labrador j'ai rencontré un homme qui a voulu le caresser il était devant sa maison apres il a eu l'idée (mais quelle idée ) d'appeler son chien genre pour qu'il sympathise avec le mien, celui ci est venu en courant et s'est directement attaqué au mien qui n'a rien compris le pauvre, ce qui l'a sauvé cest que le chien en question portait le truc en plastique pour ne pas se gratter. Bref j'ai eu une peur bleue . Mon chien n'a pas trop côtoyé de chiens (à part de loin) du coup jai peur que cette expérience le rende agressif envers les autres chiens... pensez vous que cest possible ? Si cest le cas comment y remédier

7 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir quel âge à votre chien ? et non je ne pense que cela le rend agressif mais il ne faut pas le laisser sur une mauvaise expérience il faut lui faire voir d’autre chien qui sont assez calme pour l’habitué en douceur et à tout prix faire un travail de socialisation pour éviter ce genre de petit désagrément.

Utilisateur anonyme

Il a 1 an mon pablo, malheureusement je n'habite pas en France et ici j'ai l'impression que les gens ne sont pas trop chiens du coup je n'ai pas réussi à trouver un ami doux pour mon toutou, mais il est quand même très calme. il a essayé de s'enfuir quand l'autre s'est attaqué à lui, il a eu tres peur le pauvre. mais la J'ai une amie qui vient d'adopter un petit labrador et elle veut qu'on Les promène ensemble d'où ma question

Utilisateur anonyme

Eh bien ça ne peut que être une bonne chose pour lui d’aller ce promené avec le chiot de votre amie et de même pour le chiot faites les choses en douceur et tout ce passera niquel en plus il est encore jeune je pense que ce n’est pas l’envie d’aller jouer qui lui manque juste qu’il est un peu timide ☺️

Energiesolaire

Votre chien a subit une dyade agonistique. L'approche était trop brusque probablement.

Il n'a pas été "sauvé" par une colerette. Y avait probablement très peu à craindre dans cette situation.

Si vous avez un peu de budget, se serait bien de rencontrer un comportementaliste pour vous faire expliquer tout ça.

Docline

le chien qui l'a agressé a mal compris les consignes de son propriétaire, c'est lui le coupable d'une erreur de communication avec son chien.

A priori il ne se passera rien de spécial. Surtout, lorsque vous repasserez par là, faites comme si de rien n'était, tant que vous resterez cool votre chien le restera aussi

Utilisateur anonyme

@manovn oui j'étais trop contente en apprenant qu'elle avait adopté un chien j'ai hâte qu'ils jouent ensemble . Merci pour vos conseils :)))

@energiesolaire je vais me renseigner sur le sujet mais je crains qu'il n'y ait pas de comportementalistes ici jai deja eu du mal à trouver un bon veto

@docline je pense que cest ca. En plus on était juste devant chez lui donc il a sûrement pris Ca pour une menace j'espère que tout ira bien

Merci à tous :))

Utilisateur anonyme

C'est important de mettre les choses un peu au clair car en effet on se rend compte qu'il y a beaucoup de confusion dans ton sunjet.

D'une part ton chien ne risquait probablement rien comme le dit energiesolaire (très souvent un chien charge mais ne mordra pas), d'autre part quand bien même un chien se prend un coup de dent, que ce soit un accident de communication ou bien un recadrage musclé, ça arrive parfois et personne n'en meurt. Et en toute logique, ça arrive plus souvent aux chiens pas sociabilisés.

Tu dis que ton chien n'est pas sociabilisé à 1 an... Et ça, ça mérite toute ton attention. L'unique façon d'éviter les soucis de communication entre chiens est de sociabiliser. C'est dommage qu'un comportementaliste ne puisse vous rendre visite, ça aurait été vraiment bénéfique.