Mon chien a des problèmes de santé

Utilisateur anonyme

J'ai le moral à zéro....mon mari est parti faire passer une échographie à mon doudou Tijuan.

Il a ''pissé'' du sang rouge hier midi avec des caillots.D'après le véto, ce serait les reins. de plus, il a palpé une masse abdominale.

Je suis très triste parce que je m'attends au pire.

58 réponses
Utilisateur anonyme

Malgré tout Doggy tu n'as rien à te reprocher.

Tu as tout fait.

Tu as signalé les pertes rosées (qui augmentaient), la perte de poids, rien que cela elle n'aura pas du te vendre cette solution de lavage mais chercher plus loin le problème.

Je sais Doggy, mais pas facile de s'imposer.

Il faut parfois des histoires comme la tienne pour se dire qu'après on imposera, que cela leur plaise ou non, notre avis et notre volonté aux vétérinaires.

Je suis passée par le même processus il y a de cela 15 ans avec une minette qui n'allait pas bien et le vétérinaire me soutenait que tout allait bien.

On était le samedi.

Le dimanche soir voyant que cela n'allait pas mieux j'ai décidé dès le lendemain matin de me rendre chez un autre vétérinaire, compétent mais à 2 heures et demi de chez moi.

Et j'avais raison, la minette n'allait pas bien.

Non seulement ce vétérinaire la sauvée mais a également sauvé les petits qu'elle portait.

C'est de ce jour que j'ai décidé d'imposer aux vétérinaires des examens que je jugeais utiles.

Donc, j'ai chercher un vétérinaire pas trop loin de chez moi (car celui que je venais de voir était vraiment trop loin) et dès le départ j'ai mis les pendules à l'heure en lui racontant ce qui venait de m'arriver avec la minette et je lui ai dit texto "vous êtes vétérinaire donc c'est vous qui avez la connaissance mais c'est moi la propriétaire de mes chats et donc moi qui les connais donc si un jour je viens avec un chant en vous disant qu'il ne va pas bien je ne veux pas vous entendre dire que tout va bien. J'accepte de vous entendre dire que vous ne trouvez pas car après tout un animal ne peux pas parler pour dire où il a mal mais je veux que vous me croyez, que vous teniez compte de mes paroles".

Utilisateur anonyme

tres important que le veto nous ecoutent nous connaissons notre animal et lui doit agir en fonction de ce que l on peut lui dire ca peut quelquefois l orienter pour sa recherche

Utilisateur anonyme

Bon courage à toi et à Tijuan. Je suis sur que ça se passera bien :)

Bon courage à vous !

Utilisateur anonyme

Je viens juste de lire ton histoire !Et bien Arco est suivi pour la même chose depuis Octobre aussi !!! Il avais juste une baisse de forme , ne voulait plus marcher en balade et ne se levait même pas quand on arrivait .C'est arrivé un matin ,l'aprèm j'étais chez le véto et là même examen que pour ton chien , rien dévident ! Donc échographie et là c'était claire au moins ,inflammation de la prostate , mais tellement grosse qu'il avait du mal à voir les détails. Ton véto aurait du faire une éco ,c'est évident ,car il aurait vu et aurait mieux surveillé . Depuis j'y vais tout les moins ,et là il doit avoir ses vaccins et surement la castration aussi !!!

Bon courage pour Tijuan !!! Je viendrai voir comment il va !

Utilisateur anonyme

Je devais avoir un préssentiment car j'ai épongé le sang et les caillots avec du sopalin et j'ai tout mis dans un sac; j'ai dis à ma fille: j'amène ça chez le véto car là, ils ne pourront pas dire que ça n'est pas vrai...c'est fou d'être obligé de prendre ce genre de précaution.

J'ai même empèché Tijuan de faire son pipi avant arriver chez le véto et là , il y avait toutes les preuves.

Faut que je trouve un autre véto !

Utilisateur anonyme

Oh désolé pour ton Arco.

Et bien oui, en octobre, il aurait dû demandé une écho...en plus, on peut pas dire que se soit pour une histoire d'argent car on a jamais regardé à la dépense pour nos animaux; par contre, lundi , il m'a bien dit en me dirigeant vers ce centre hospitalier: attention car vous allez dépenser 200 €, demandez bien des devis pour tous et réfléchissez bien si l'analyse ou l'opération est nécessaire; Je lui ai répondu que dans ce cas bien précis, il n'y avait même pas à se poser la question !

J'ai regardé sur internet et apparemment, il préconise la castration pour résoudre se genre de chose.

Alors oui je pense que pour ton Arco se serait mieux.

Utilisateur anonyme

une grande pensée pour toi et tijuan, tien nous au courant.

Utilisateur anonyme

Tout s'est bien passé...Il a été opéré ce matin et il est réveillé.

Le véto était satisfait car c'était moins compliqué que prévu; Le gros kyste était ''sain'' par contre le plus petit était purulent.

Mon Doudou n'a plus sa déco de noël....

On espère pouvoir le récupérer samedi au plus tard.

Merci à tous et toutes pour vos messages de soutien.

Tigron

Ouf, de bien bonnes nouvelles pour Tijuan :-)

Utilisateur anonyme

Bah c'est super !