Hello!
A la maison, 4 petits amis: mon bichon croisé, mon chihuahua croisé ainsi que mes 2 persans.
Le bichon est un chien que nous avons récupéré lorsqu'il avait 5 ans plus ou moins alors qu'il était battu. Nous avons recueilli en même temps le petit chihuahua, pensant que cela lui ferait peut-être du bien.
J'ai tenté de sociabiliser mes chiens sans réel succès, il y a de meilleures périodes que d'autres mais plus de mauvaises que de bonnes. Chez nous, c'est tout un stress lorsqu'on invite des amis et plus particulièrement lorsque ceux-ci ont des enfants: ils aboient comme des acharnés sans qu'on ne puisse les calmer et vont parfois jusqu'à essayer de mordre .
Ils aboient au moindre bruit et depuis quelques temps, mon bichon fait ses besoins un peu partout où cela lui chante quand il n'est pas content (absence, nuit). Le problème c'est que les chats se sont mis à croire aussi qu'ils pouvaient faire leurs besoins partout, et mon chihuahua également (je ne vous raconte pas le ménage tous les jours...)
En bref, c'est une vraie mission impossible pour le moment, ils s'entrainent tous les uns et les autres et c'est un vrai bazard qui commence à me rendre folle.
Nous avons commencé quelques aménagements dans notre maison et je suis enceinte, le remarquent-ils peut-être?
J'ai pensé diffuser du Féliway pour mes chats et acheter l'équivalent chiens en colliers, quelqu'un a-t-il déjà testé? Et en ce qui concerne les aboiements, une solution miracle? J'ai déjà testé les punitions, élever la voix ou, après avoir écouté mon vétérinaire, les ignorer; mais aucun résultat.
Je ne sais plus quoi faire et avec un bébé qui va arriver et mes chiens qui aboient souvent, j'ai un peu peur ...
Merci pour vos réponses 🙂😁😯🤧