Mon chien a des points noir sur le ventre proche du zizi, qu’est ce que c’est ?

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Nous venons d’adopter un petit chiot de 2 mois il y a tout juste 1 semaine !

Et depuis jeudi nous avons remarqué qu’il avais des boutons noir intense et des plus petit tout autour (proche du zizi), nous sommes inquiet et nous ne savons pas quoi faire …. Avant d’aller chez le vétérinaire je me tourne vers vous … si vous pouviez m’aider s’il vous plaît ? 😞🥺

19 réponses
Loulou345

Bonjour,

Les especes de picos noirs sur ses parties, on dirait de la saleté, voyez si vous pouvez le nettoyer. Et l'autre point un peu plus loin, ressemble beaucoup a un grain de beauté, je connais un Yorkshire qui en a un sur la tete. D'après moi, rien d'inquietant.

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "
Caroline-Eg

Je dirai des croûtes séchées (mon chien qui est court sur pattes en a de temps en temps) rien de dramatique. S'il se gratte vous pouvez mettre un baume. Sinon la petite boule sur le côté c'est une tétine

Flip-Cockwood

Hummm, c'est pas une tique en haut à droite ? On dirait une tique qui a bien pompée... Si oui les croutes pourraient être celles de tiques tombées...

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Loulou345

Si c'est une tique, faudrait une photo plus rapprochée.

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour votre réactivité et vos réponses ! Nous avons regardé et ça ne ressemble pas à une tique en tout cas, et il a été traité avec un anti tique et puces il peut quand même en attraper ?? Dommage la qualité des photos n’est pas du tout nette quand je publie … voici une photo rapprochée, il y a surtout 2 point noir et tout autour pleins de petit, @Caroline-eg qu’elle type de baume peut-on mettre ?

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour votre réactivité et vos réponses ! Nous avons regardé et ça ne ressemble pas à une tique en tout cas, et il a été traité avec un anti tique et puces il peut quand même en attraper ?? Dommage la qualité des photos n’est pas du tout nette quand je publie … voici une photo rapprochée, il y a surtout 2 point noir et tout autour pleins de petit, @Caroline-eg qu’elle type de baume peut-on mettre ?

Emla

La tique nous semblait là

Et le reste pourrait être un restant de morsure de tique.

Il a été traité quand ? Il faut que le produit est le temps d’agir.

Caveman

C'est un téton.

Emla

Oui ça peut être un téton, mais le petit point noir sur le haut peut aussi mettre un doute (une ombre ou une tête), surtout en voyant les croûtes.

Pour les tous petits points noirs, certains chiots font de l’acné. C’est pas bien grave et ça passera. Peut-être un petit nettoyage à la betadine scrub histoire de désinfecter tout ça.

Caveman

Mon chien a une tique exactement comme celle ci, au même endroit, depuis 5 ans.