Mon chien a des allergies

Utilisateur anonyme

J'ai besoin de vos conseils, Atome mon Jack russel a des allergies au moment du printemps...il se gratte derrière les oreilles, les yeux et les pattes n'en parlont pas!

Il a subit une biopsie qui n'a rien donné et le traitement à la cortisone non plus.

Je ne sais plus quoi faire.

Pouvez vous m'aidez ? Merci

30 réponses
Utilisateur anonyme

Merci Caro je vais essayer on verra bien.....je te tiens au courant

bises

Utilisateur anonyme

mince je viens de voir que ça concernait la peau surtout désolée je suis ko avec la chaleur hihi ! eh bien essaie de mélanger dans de l'huile d'amande douce une goutte de camomille (une pour une cuillère à café d'huile d'amande douce sinon cela va l'irriter attention) et applique sur sa peau

reste à savoir si par précaution il ne faudrait pas, vu que les chiens ont une peau plus sensible que la notre mettre plutôt deux cuillères à café d'huile d'amande douce plutôt fais le test et vois.

Utilisateur anonyme

je crois qu'on va arriver à lui stopper cette allergie à force de conseils....hi hi

Utilisateur anonyme

j'espère !

Utilisateur anonyme

Attention a l'huile d'amende douce fait d'abord un essaie certain sont allergique.

Moi je mettais du talc,ça guéri pas mais sa calme la gratouille.

Tu ne mettrais pas quelque chose sur ta pelouse pendant cette période?

Sinon cela doit simplement etre du a certains pollens.

Utilisateur anonyme

non mahou je ne mets rien sur ma pelouse...le pollen??? oui cela pourrait être cela aussi mais je ne comprends pas pourquoi quand on lui a fait la biopsie cela n'a rien donné????

on va dit oui il a une allergie mais on ne sait pas à quoi???? super!

Utilisateur anonyme

je pense que c'est peut etre du à la perte printanière de son poil d'hiver j'ai pensé à un truc tout à l'heure, pour apaiser les démangeaisons tu peux lui mettre de l'apaisyl bébé c'est ce que j'ai mis à marley quand il avait le "feu" du rasoir du véto après son opération la peau était à vif cela contient tout ce qu'il faut et c'est pas agressif

merci mahou tu vois je n'étais pas sûre de moi en ce qui concerne l'huile tu vois je ne savais pas au sujet de l'allergie mais j'aimais pas mon choix car en général on n'utilise pas cela sur les chiens il vaut mieux se renseigner avant de le faire c'était juste une idée quoi.

sinon tu pourrais lui donner de la levure de bière c'est bon pour son poil et sa peau, personnellement je crois très peu en une allergie printanière je pense plutôt à la perte de ses poils d'hiver ça le démange (un pt'it bain peut être lui fera du bien avec un shampooing pour chiot ?)

Utilisateur anonyme

Je sais que certain sont allergique a certain gazon alors certains pollen ne m'étonerais pas.

Levure de bière oui ça c'est bien sinon pour un beau poils on donne aussi une cuillière a soupe d'huile de colza dans les croquettes ( mais si les croquettes sont prénium elle devrait déja etre riche en huile).

Utilisateur anonyme

on va surement aller au bout de cette allergie avec tous les conseils sur WAMIZ...hihihi

Utilisateur anonyme

atome n'arrête pas de se gratter...il a des plaies et des grosses croutes...c'est peut être l'alimentation??? là franchement je sais plus quoi faire même le véto est dépassé!!!!