Mon chien a des allergies

Utilisateur anonyme

J'ai besoin de vos conseils, Atome mon Jack russel a des allergies au moment du printemps...il se gratte derrière les oreilles, les yeux et les pattes n'en parlont pas!

Il a subit une biopsie qui n'a rien donné et le traitement à la cortisone non plus.

Je ne sais plus quoi faire.

Pouvez vous m'aidez ? Merci

30 réponses
Utilisateur anonyme

vous avez essayer l'homéopathie ?

apis mellifica

poumon histamine si peau blessée

demandez à un pharmacien ou un véto spécialiste en homéo et dermato

essayez aussi de trouver la cause de l'allergie, vous pourrez ainsi supprimer l'allergène (plante ou autre)

ma Ranja fait une crise tous les printemps (toux, yeux qui pleurent) et dès que je m'en aperçoit, je la mets sous apis mellifica une petite semaine à raison de 3 granules matin et soir.

Utilisateur anonyme

merci de votre réponse

je vais essayer l'homéo et je vous tiens au courant

bises

Utilisateur anonyme

alors pour l'homéo ça l'a un peu calmé mais il recommence de plus belle à se gratter et à se mordre les pattes.....je ne sais plus quoi faire...à partir retourner chez ma Véto mais elle a déjà tout tenté!

Utilisateur anonyme

tu crois ????oui c'est une idée pourquoi pas je vais voir ça....

Merci

Utilisateur anonyme

Ah les russells... se sont des grands allergiques... et a pas mal de choses différentes.

La mienne en fait si elle mange trop de viande donc je dois lui donné des croquettes de poisson ce qui est assez simple a régler comme allergie.

D'autre le sont aux acariens c'est l'allergie la plus fréquente je crois, il y a l'herbe aussi; et tout ce qui est produits ménagés mais ça c'est a toi de trouver.

Si j'ai pu de donner des pistes.

Utilisateur anonyme

merci mahou...je vais demain voir un véto...mais je pense que l'herbe y est pour quelque chose vu où j'habite

Utilisateur anonyme

alors des nouvelles?

Utilisateur anonyme

hum ça doit être bien contraignant ça pauv' loulou j'espère que tu vas trouver une solut', tiens nous au courant

Utilisateur anonyme

eh bé le 2ème véto m'a dit la même chose que le mien....il voulait faire encore une biopsie....et m'a prescrit encore des sprays à la cortisone....bref...Atome continue à se gratter comme un fou....je ne sais pourquoi cette allergie vient tous les ans depuis 3 ans entre mai et juin....pendant le reste de l'année tout va bien.....franchement je ne sais plus quoi faire....

Utilisateur anonyme

tu pourrais je pense pour apaiser les symptôme mettre en diffusion de l'huile essentielle de camomille et de lavande vraie ça calmera l'irritation des sinus et des bronches de ton chien je ne vois que cela car malheureusement il est difficile de traiter les allergies encore plus pour un toutou, mais essaie cela sur moi ça a bien marché quand le saule de chez moi "pleuvait" de pt'ite cotonnade. J'ai une amie qui a eu une toutoune qui faisait de la bronchite chronique et elle mettait sur son radiateur en hiver de l'huile essentielle d'eucalyptus dans un diffuseur en céramique que l'on accroche.

Pour la camomille et la lavande fait bouillir de l'eau et met 4 gouttes de chaque dans 500ml d'eau et laisse diffuser dans la pièce où se trouve ton toutou ;D

voilà j'espère que cela va l'aider un petit peu bon courage