mon chien a de la fièvre... et des douleurs ? Sos

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens de m'inscrire d'urgence pour avoir des conseils en attendant d'aller demain chez le véto... Car l'état de ma chienne m'inquiète.

Zina a 12 ans, border x bouvier, 20 kg.

Hier elle a vomi plusieurs fois mais ça ne m'a pas inquiété car je pensais quelle s'était purgée. Le soir elle n'a pas touché sa gamelle. Aujourd'hui elle a fait pipi à trois reprises dans la maison, elle se déplace en peinant et elle est essoufflée pendant la ballade. Elle est pas bien du tout, par moment elle se raidit (je crois à cause de la douleur). Aussi je me suis rendue compte quelle semble avoir le ventre dur et de la fièvre (truffe sèche et chaude). Elle ne mange toujours rien mais par contre elle boit. Je l'emmène demain chez le véto mais j'ai peur que ça soit plus urgent .... SOS

Merci de vos reponses

8 réponses
Solenneb

Quand l'avez vous vermifugé la dernière fois?

Utilisateur anonyme

En septembre, merci de votre attention :)

Solenneb

Si vous voyez que l'état s'aggrave allez chez le véto de garde... Ou au moins appelez le! cela vous rassurera!

Utilisateur anonyme

Bjr à tous,

Je reviens vous donner des news de zina : elle a été opérée hier en urgence, infection de l'utérus. Voilà, je ne suis pas du genre a m'inquiéter pour rien, je connais parfaitement mes chiennes et je sais quand quelque chose ne tourne pas rond.

Bien que c'était tr aimable a vous de répondre rapidement a mon post, j'ai trouvé l'assistance vraiment limite ! Car lorsqu'on parle de fièvre chez un chien, ce n'est pas une histoire de vermifuge... Et me dire de téléphoner au véto "histoire d'être rassurée" c'est pas tr sérieux vu les symptômes décrits dans mon post.

Bref, ceci dit je trouve que ce site est tr bien, je ne manquerai pas de revenir consulter des dossiers, donner des astuces et apporter mon aide lorsque je le peux :-)

Cordialement ;-)

Utilisateur anonyme

Bjr à tous,

Je reviens vous donner des news de zina : elle a été opérée hier en urgence, infection de l'utérus. Voilà, je ne suis pas du genre a m'inquiéter pour rien, je connais parfaitement mes chiennes et je sais quand quelque chose ne tourne pas rond.

Bien que c'était tr aimable a vous de répondre rapidement a mon post, j'ai trouvé l'assistance vraiment limite ! Car lorsqu'on parle de fièvre chez un chien, ce n'est pas une histoire de vermifuge... Et me dire de téléphoner au véto "histoire d'être rassurée" c'est pas tr sérieux vu les symptômes décrits dans mon post.

Bref, ceci dit je trouve que ce site est tr bien, je ne manquerai pas de revenir consulter des dossiers, donner des astuces et apporter mon aide lorsque je le peux :-)

Cordialement ;-)

Tu trouves l'assistance limite ? Mais que veux-tu que nous fassions dans un cas comme celui-ci ?

On ne peut pas donner une consultation virtuelle et c'est une urgence qui doit t'amener au plus vite chez un véto, car ça peut s'aggraver en quelques heures et nous ne serons d'aucune utilité.

Utilisateur anonyme

Je sais bien qu'on ne peux pas donner de consultation virtuelle,, simplement je souligne qu'il ne suffit pas de répondre "comme ça" mais avec sérieux : là par ex votre réponse "...il faut consulter au plus vite..." m,aurait TT simplement conforté dans mon idée. Bien sûr ça n'aurait rien changé mais au moins je me serait sentie prise au sérieux.

Ne prenez pas mal ma réflexion, simplement quand j'ai QQ chose à dire je le dis, ceci n'enlève rien au fait que je trouve chouette de pouvoir confier son inquiétude sur le forum, après on est satisfait, ou pas. Voilà.

Cordialement et sans rancune

Utilisateur anonyme

c tres bien de l'avoir emmener chez le véto le lendemain de son probleme . Je sais que moi je l'aurai enmene en urgence immédiatement chez le véto de garde ,avant de poster sur un forum Ne vous en prenez pas aux internautes c à vous qu'il faut vous en prendre , pour votre manque de réactivité. Moi aussi je dis ce que je pense que cela plaise ou non!J'espère ka l'avenir vous serez plus rapide c la vie de votre animal ki est en jeu

Utilisateur anonyme

Bon alors pour clore le sujet qui prend une tournure de querelle plus qu'autre chose, je vous préciserai que primo j'avais déjà appelé le véto lorsque ja'i posté tard le soir (il était je crois dans les 22h) et obtenu un rv pour le lendemain 15h ; deuxio j'habite isolée à 30 km de la première gde ville, et pour finir, c'est dans la soirée que l'état de zina m'a vraiment inquiétée, lorsqu'elle a montré des signes de fièvre et de raideur (dû aux douleurs, à présent je le sais). Jusque là je pensais à de l'artrose à cause de son âge...

Bref, je me rend compte que la convivialité n'est pas de mise sur ce forum, ou alors je suis tombée sur des querelleuses qui ont du temps à perdre :/

Tant pis

Ah oui, je vous ferai remarquer que je reste correcte depuis le début et surtout que je n'agresse personne, moi au moins !