Mon chien a changé e comportement

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens vers vous car depuis quelques jours mon chiot de 5 mois a changé de comportement et je ne comprends pas pourquoi.

Il a toujours été habitué a passer des moments seuls dans la maison et il n'a jamais fait de bêtises. Depuis une semaine il saccage tout dans la maison à la moindre absence. Il détruit les canapés, coussins, monte sur les canapés, prends tout ce qu'il peut sur les tables alors qui lui est interdit de piquer sur la table ou monter sur les canapés.

De plus, il boude ses croquettes. Lui qui d'habitude mange tout, délaisse ses croquettes sauf quand je lui donne à la main pour le féliciter (et encore, sans réel enthousiasme).

Enfin, j'ai remarqué qu'il m'écoutait de moins en moins et partait de plus en plus loin. Lorsque nous sommes dans la maison il m'écoute mais lorsqu'il est dans le jardin il ne revient pas lorsque je l'appelle alors qu'il avait un bon rappel avant. Il lui arrive de partir du jardin (mal clôturé) et d'aller très loin alors qu'il m'avait habituée à rester dans les parages.

Je ne comprends ce changement de comportement depuis une semaine. Je me disais que ça pouvait être la crise d'adolescence mais Khéops n'a que 5 mois et j'ai entendu que ça vient plus tard. Je ne sais pas si c'est important de le préciser mais nous avons un autre chien (femelle) e 6 ans à la maison qui est très sage avec qui Khéops s'entend très bien, ils jouent sans arrêt.

Merci à tous :)

11 réponses
Jeanlap
Jeanlap

Bonjour, Je viens vers vous car depuis quelques jours mon chiot de 5 mois a changé de comportement et je ne comprends pas pourquoi. Il a toujours été habitué a passer des moments seuls dans la maison et il n'a jamais fait de bêtises. Depuis une semaine il saccage tout dans la maison à la moindre absence. Il détruit les canapés, coussins, monte sur les canapés, prends tout ce qu'il peut sur les tables alors qui lui est interdit de piquer sur la table ou monter sur les canapés. De plus, il boude ses croquettes. Lui qui d'habitude mange tout, délaisse ses croquettes sauf quand je lui donne à la main pour le féliciter (et encore, sans réel enthousiasme). Enfin, j'ai remarqué qu'il m'écoutait de moins en moins et partait de plus en plus loin. Lorsque nous sommes dans la maison il m'écoute mais lorsqu'il est dans le jardin il ne revient pas lorsque je l'appelle alors qu'il avait un bon rappel avant. Il lui arrive de partir du jardin (mal clôturé) et d'aller très loin alors qu'il m'avait habituée à rester dans les parages. Je ne comprends ce changement de comportement depuis une semaine. Je me disais que ça pouvait être la crise d'adolescence mais Khéops n'a que 5 mois et j'ai entendu que ça vient plus tard. Je ne sais pas si c'est important de le préciser mais nous avons un autre chien (femelle) e 6 ans à la maison qui est très sage avec qui Khéops s'entend très bien, ils jouent sans arrêt. Merci à tous :)
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?