Mon chien a changé e comportement

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens vers vous car depuis quelques jours mon chiot de 5 mois a changé de comportement et je ne comprends pas pourquoi.

Il a toujours été habitué a passer des moments seuls dans la maison et il n'a jamais fait de bêtises. Depuis une semaine il saccage tout dans la maison à la moindre absence. Il détruit les canapés, coussins, monte sur les canapés, prends tout ce qu'il peut sur les tables alors qui lui est interdit de piquer sur la table ou monter sur les canapés.

De plus, il boude ses croquettes. Lui qui d'habitude mange tout, délaisse ses croquettes sauf quand je lui donne à la main pour le féliciter (et encore, sans réel enthousiasme).

Enfin, j'ai remarqué qu'il m'écoutait de moins en moins et partait de plus en plus loin. Lorsque nous sommes dans la maison il m'écoute mais lorsqu'il est dans le jardin il ne revient pas lorsque je l'appelle alors qu'il avait un bon rappel avant. Il lui arrive de partir du jardin (mal clôturé) et d'aller très loin alors qu'il m'avait habituée à rester dans les parages.

Je ne comprends ce changement de comportement depuis une semaine. Je me disais que ça pouvait être la crise d'adolescence mais Khéops n'a que 5 mois et j'ai entendu que ça vient plus tard. Je ne sais pas si c'est important de le préciser mais nous avons un autre chien (femelle) e 6 ans à la maison qui est très sage avec qui Khéops s'entend très bien, ils jouent sans arrêt.

Merci à tous :)

11 réponses
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour,

C'est pourtant certainement une crise d'adolescence, les chiots ne la font pas forcément au même âge ;)

Donc en gros il vous teste et vous vous ne devez pas changer votre façon de faire, ne pas céder.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

Crise d'adolescence c'est sur oui ! Continuer à restée ferme et rester patiente sa passera Avec le temps et n'hésitez pas à passez plus de temps avec lui a lui apprendre des nouvelles chose et à travaillez sur son éducation. Sortez le plus longtemps fatiguez le sa évitera les bêtises à la maison ! Bon courage ?

Docline

Vous devez partager avec lui des activités de plus en plus intenses, il faut évoluer avec son chiot, cela parait évident

Utilisateur anonyme

D'accord merci beaucoup pour vos conseils je vais continuer les efforts lui faire faire encore plus d'activités alors et lui apprendre à rester seul.

La seule chose qui m'inquiète c'est qu'il ne mange pas beaucoup vu qu'il boude ses croquettes il ne finit pas des doses journalière et j'ai peur qu'il s'affaiblisse. Qu'en pensez vous ?

Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Surveillez qu'il boive bien et pour la nourriture ça peut être juste de la comédie ou alors il n'aime plus ses croquettes. Vous lui donnez quoi?

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

La marque Première pour chiot. Je les trouve très bien et il les a toujours aimé

Utilisateur anonyme

Changez peut être ces croquettes mon chien m'a fait la même chose et au final il faisais une indigestion car il digérais très mal ces croquette j'ai donc du changer , je vous conseillerai de prendre dès croquette de qualité à jardiland par exemple car sa croissance est quelque chose de primordial !

Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Duskic a raison, même s'il les aimait avant, sur le long terme son organisme pourrait ne pas les accepter.

Vous avez la composition de ses croquettes actuelles?

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

D'accord je vais essayer cette méthode.

Voici une photo de la composition des croquettes Premiere Junior. Vous en pensez quoi ?

Jador

Comme vous le dit Docline, votre chiot grandit et il faut lui proposer de nouvelles choses. Le petit cercle habituel ne lui suffit plus, il faut élargir ses horizons. Il a besoin d'activité, de socialisation, de nouvelles découvertes, de nouveaux paysages, se défouler plus intensivement physiquement...

Pour ce qui est de l'alimentation, ce n'est pas ce que l'on fait de mieux. Et puis comme pour les humains, un petit raz le bol peut être possible sans compter que son pic de croissance est peut-être atteint que les besoins vont diminuer.