Mon chien a bu du lait de soya au chocolat

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je m'inquiète, car quand j'ai eu le dos tourné 2 minutes, car j'avais un téléphone important, mon chien a commencé à boire du lait de soya au chocolat dans mon verre. Il n'a pas eu le temps d'en boire beaucoup, il a quand même pas bu toute le verre, mais pte entre 5 ou 10 liche de mon verre. Je dirais même pas le 1/4 la poudre de cacao est l'ingrédient qui m'inquiète. La poudre se trouvait environ dans le milieu des ingrédients ce n'est pas l'ingrédient principal, mais j'ai une inquiétude.

2 réponses
Tania28700

appelle ton véto tu seras fixée, et ca ne coûtera qu'un coup de fil.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Il n'y a aucune inquiétude à avoir.

Le chocolat est en effet toxique pour les chiens, mais sa toxicité apparaît à haute dose. Il faudrait au moins une plaquette de chocolat noir entière pour qu'un chien de 20kg puisse réellement être intoxiqué !

Donc vraiment, ce n'est pas avec quelques centilitres de chocolat très dilué qu'il va s'intoxiquer.

Mais il est bon de ce préoccuper des intoxications, vous avez raison, car elles sont malheureusement trop fréquentes !

A bientôt

Joachim

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "