Mon chien a bu de l'alcool

Grigri22

Bonjour, quel est le risque si mon chien a bu de l'alcool ? Il n'en a bu qu'un peu mais j'ai lu que c'était très dangereux.. Que faire ?

2 réponses
Dundeemaya

Bonjour,

Surveillez de près votre chien, l'alcool monte beaucoup plus vite chez eux que chez l'humain, en 30mn il peut déjà montrer des signes d'étourdissement, nausée, démarche perturbée.

Vous ne pouvez pas faire grand chose il me semble. Le mieux à faire serait s'estimer la quantité avalée et de téléphoner à une clinique de garde pour qu'il estiment le degré de gravité. Ils peuvent vous donner quelques conseils si jamais il y a quelque chose a faire.

Ne tentez pas de le faire vomir, je doute déjà que vous y arriviez mais il pourrait faire une fausse route.

Mon seul conseil : surveillez son comportement et n'hésitez pas à téléphoner à une clinique si son état vous inquiète

Titilde68820

Laissez suffisamment d'eau à disposition.