Mon chien a blessé un hérisson

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon chien vient de blesser un herisson!

Que faire? Il saigne un peu mais je suis pas sur car mon chien saigne un peu mais c'est pas grave... donc tant pis pour lui. Si il respire il va s'en sortir?

merci

10 réponses
Utilisateur anonyme

Nous ne somme pas vétérinaire alors on ne peut pas te dire si il va s'en sortir de façon certaine...

Essaye de voir s'il marche ou propose lui de quoi manger ( Ne me demande surtout pas ce que mange un hérisson je n'en sait strictement rien xD )

désinfecte tout de même la plaie de ton chien au cas ou.

Pour le hérisson, si ton chien ne l'a pas pris en pleine gueule sa devrait être bon

Utilisateur anonyme

si il la pris en pleine geule et c'est compliquer de desinfercter la bouche xD

Utilisateur anonyme

ah oui la effectivement .. ^^ Je pense cependant que ton chien est plus ammoché que le hérisson

Utilisateur anonyme

non c'est le contraire car le herisson saigne encore alors que mon chien non il mange et boit.

et le herisson s'est remis a marcher

Utilisateur anonyme

essaye de lui donner un bout de fruit au n'hérisson

Utilisateur anonyme

ça devrait le requinquer un peu (désolé pour le double post)

Utilisateur anonyme

Onipasse78,

Le hérisson mange de tout pratiquement ! tu peux lui donner ce que tu veux il le mangera j'ai une amie qui a 20 chats et les hérissons finissent les gamelles !!! alors si l'hérisson remarche logiquement ils ont le peau dure , par contre ils sont porteurs de beaucoup de maladies , de puces , et autres .... étonnant que ton chien est pu le prendre en pleine gueule car un hérisson avec ses piquants sont rarement attrapés par les chiens ! peut etre que celui là dormait , c'est leur période ou ils se préparents à hiberner , mais étonnant que ton chien est pu le prendre , je pense que l'hérisson dormait et a sorti ses piquants ensuite et là je pense que ton chien ne s'aventura plus à en prendre un dans la gueule ! surveille tout de même l'intérieur de la gueule de ton chien si il mange boit normalement , il a eu de la chance on dira car si a saigné il a été piqué mais il a lacher donc tout devrait aller bien mais à surveiller tout de même ! difficile de voir si un piquant est resté dedans la gueule mais si il mange et boit normalement cela m'étonnerait et les piquants des hérissons s'arrachent pas si facilement !

Tiens nous au courant

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Les hérissons rafiollent de la pâtée pour chat, vers de terre, limaces... donc essaye de lui en proposer. Sinon, moi je ferrait appel à une association qui se charge de prendre soins des animaix sauvages. Ou bien de l'emmener au véto, qui pourrait lui apporter les premiers soins lui même. Mais tout dépend de l' état du hérisson: se deplace t-il ? Comment respire t-il ? Penses tu qu'il peux s'en sortir seul ?

Utilisateur anonyme

son etat etait pas stable, il etait en etat de choc donc je suis aller voir le veto aujourd' hui. Il lui a fait les premiers soin d'ici et ma donner un une nourriture spéciale en plus de la paté pour chien mercredi une association va le recuperer pour le soigner

Utilisateur anonyme

faut suveiller mon chien car le veto a dit qu'il etait bourrée de vacherie donc mon chien risque la teigne donc je le surveille