Mon chien a avalé un morceau de balle en mousse

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mon chien a avalé un morceau d’environ 3cm de long et 1cm de large venant d’une balle en mousse. Je précise que c’est un staffi qui doit peser environ 10kg. Est-ce que quelqu’un a déjà vécu cette situation ? Que dois-je faire ?

25 réponses
Lorna
Lorna

"Enlevons ça, c'est de trop"

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Seule expérience connue : un Dogue Allemand qui a ingéré des morceaux de son tapis en mousse.

Résultat : il est décédé.

Donc ... Pas besoin d'aller au Congo pour minimiser ou dramatiser les risques d'une ingestion de tels corps étrangers chez nos chiens. Un laps de temps est nécessaire pour que le chien évacue, on est d'accord mais s'attendre à une visite chez le vétérinaire reste quant même à envisager pour éviter de tels drames.

Chez moi, j'ai eue un amateur de filets pour boules à oiseaux ( un classique chez nos chiens ) , un tube à essai en verre broyé et ingéré , et un autre Dogue Allemand de ma connaissance à avalé tout rond une chaussette. Sans compter la Rottweiler dont le péché mignon était les préservatifs planqués dans les buissons ...

A chaque fois c'est ressortit ... Mais avec surveillance accrue et vétérinaire informé" au cas où" il n'y aura pas évacuation rapide .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Conclusion, le mieux est de filer immédiatement chez le vétérinaire pour ouvrir l'estomac avant que le corps étranger passe dans l'intestin. Ça ne laisse pas beaucoup de temps.

Je suis assez têtue dans mon genre donc je vais continuer ma méthode, la surveillance du chien. En gros comme d'habitude, tous les jours et même s'il n'a rien avalé de particulier parce qu'une occlusion, cela peut arriver à n'importe quel moment au même titre que tous les soucis que peut avoir un chien qui vont nécessiter une urgence et qui peuvent arriver à tout moment.

Tania28700
Tania28700

Je n'ai pas parlé de filer direct chez le véto. J'ai dit que cela pouvait engendrer de graves soucis.

Et je n'ai pas parlé de thèse mais d'un lien sur un site véto.

S'il fallait une thèse à chaque fois...

Mais il ne suffit pas d'avoir été à Saint Cyr pour savoir qu'il peut y avoir des dangers si l'animal ingère mousse ou éponge

Point barre ./

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Conclusion, on panique pas, mais on surveille de près. Et en cas de doute on consulte son vétérinaire :)

Note : poulet -> comestible Mousse -> pas comestible :)

Badiner c’est bien mais c’est mieux pour des sujets plus intéressant je trouve

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?