mon chien a 5 mois et a peur d'aller faire ses besoins à l'extérieur, que faire!!!

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

j'ai adopté la semaine dernière une magnifique petite bouledogue francaise du nom de Mademoiselle Prune agée de 5 mois. Elle a un super tempérament et ne jappe jamais, je l'adore! Le seul hic, son ancienne maitresse l'a habitué à faire ses besoins uniquement à l'intérieur (sur des pipipads) et je n'approuve pas cette décision. J'essais tant bien que mal de l'amener à l'extérieur pour qu'elle y fasse ses besoins mais elle ne comprends pas du tout ce qu'elle est sensée y faire... Je la récompense chaque fois qu'elle réussit a y faire un pipi mais elle n'a toujours pas réussi a faire un caca à l'extérieur!!! J'ai l'impression qu'elle a peur d'être à l'extérieur et j'ai beau passé 15-20 minutes avec elle a faire le tour du terrain elle ne veut rien savoir 😔 quelqu'un aurait un conseil à me donner? J'essais hyper fort de rendre ma princesse un peu moins princesse mais je ne sais plus quel truc essayer! merci d'avance

Jeanne

4 réponses
Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

Sortez la un peu plus longtemps, pourquoi pas mettre une alaise par terre, dans l’herbe ? Avec des copains chiens,elle les imiterait peut-être ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Cherchez les discussions sur ce thème dans le forum, les réponses sont très complètes et vous aideront.

Docline

amenez la dans des zones où d'autres chiens ont fait leurs besoins. Au moins pour le pipi elle imitera.

Les cacas arrivent souvent après avoir couru.

Utilisateur anonyme

Docline, je me permets de rectifier : courrir = caca, c'est imparable. Et votre conseil ci dessus est à mon avis à suivre.