Mon chie aboie plus souvent

Emeline85390
Emeline85390

Bonjour, je suis une jeune maman, qui fait grandir ses enfants avec une chienne. Elle aboie plus souvent sur les passants depuis le déconfinement et encore plus depuis que nous sommes revenus de vacances. Elle n'a jamais énormément aboyé avant, nous n'avons pas eu besoin de beaucoup la faire taire, il suffirait de lui dire gentiment et de lui demander de rentrer. Mais depuis c'est plus compliqué, comme elle fait la taille d'un labrador et qu'elle est noire, elle fait peur à la plupart des gens (c'est un croisé.) Les voisins ne se sont jamais plaints mais je ne veux pas que ça arrive. Et j'ai quelques personnes qui lui ont crié de se taire, pas souvent mais quand même.

J'aimerais savoir si vous auriez des conseils à me donner pour qu'elle diminue ses aboiements.

Nous habitons sur une rue principale et le passage est très régulier.

Je ne veux pas qu'il y ai d'accident ou de plainte.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il n'y a pas eu de changements particuliers dans sa vie ? un élément déclencheur ou pouvant expliquer la différence avant/après confinement = aboiements..?

Emeline85390
Emeline85390

Merci pour votre réponse, je fini par aller la chercher dans la cour, mais comme c'est en contrebas de la maison ce sera plus simple quand les enfants seront à l'école (3 et 5 ans) pour le brise vue pas évident, j'ai un muret qui surplombe la rue et sur lequel elle peut monter, même si j'ai pensé mettre un grillage devant pour éviter qu'elle monte. Le portail est à barreaux mais je devrait pouvoir mettre quelque chose, il il a aussi une clôture d'origine et haute a barreaux aussi avec des plantes devant pour cacher la vue, pas facile d'accès sauf pour elle. Je vais tenter daller la chercher plus souvent. Merci encore.

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Si elle ne rentre pas et continue allez la chercher pour la faire « débloquer » avec un sifflement/tape dans les mains/jouet qui fait pouet-pouet... Peut-être mettre un brise vue ?

" Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "

13 commentaires sur 13

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?