Mon chie aboie plus souvent

Emeline85390

Bonjour, je suis une jeune maman, qui fait grandir ses enfants avec une chienne. Elle aboie plus souvent sur les passants depuis le déconfinement et encore plus depuis que nous sommes revenus de vacances. Elle n'a jamais énormément aboyé avant, nous n'avons pas eu besoin de beaucoup la faire taire, il suffirait de lui dire gentiment et de lui demander de rentrer. Mais depuis c'est plus compliqué, comme elle fait la taille d'un labrador et qu'elle est noire, elle fait peur à la plupart des gens (c'est un croisé.) Les voisins ne se sont jamais plaints mais je ne veux pas que ça arrive. Et j'ai quelques personnes qui lui ont crié de se taire, pas souvent mais quand même.

J'aimerais savoir si vous auriez des conseils à me donner pour qu'elle diminue ses aboiements.

Nous habitons sur une rue principale et le passage est très régulier.

Je ne veux pas qu'il y ai d'accident ou de plainte.

13 réponses
Utilisateur anonyme

La plupart du temps elle bouge la queue en aboyant, mais seulement pour les voitures et un voisin. J'ai déjà essayer de moins la sortir seule mais elle déprime alors j'ai arrêté. Je me suis demandé si c'est pas aussi une façon de nous protéger. Elle aime se coller à nous quand elle est à l'intérieur et quand les enfants dorment elle se couche près de leur chambre. Entre les deux quand on rentre dans la notre. Quand on se promène en famille elle surveille régulièrement qu'on est tous là. Ça ne lui plaît pas quand un de nous s'éloigne.

Pas sûr que ce soit une bonne idée de la laisser dormir là où elle le décide (si c'est bien le cas), c'est à dire devant vos chambres quand vous y êtes. Pour moi, c'est à éviter surtout chez un chien qui a une tendance à la surveillance et la protection. Bon c'est assez nouveau son comportement dans le jardin, mais dormir devant vos chambres , ca l'est aussi ou ca l'a toujours été ?

Sinon oui revoyez les sorties, il faut la combler à ce niveau et evitez de la laisser dehors si c'est pour la laisser aboyer parfois et parfois la reprendre, elle ne comprendra pas. Cherchez la cohérence

Emeline85390

La laisse ceinture j'y ai pensé mais je peux pas a cause de mon dos fragile. Mon vétérinaire m'a trouvé la solution, elle a un harnais à deux laisses, une devant une dans le dos, je peux doubler l'épaisseur de laisse et la tenir plus facilement au besoin.

Elle a toujours dormit au même endroit. Pendant la sieste près des chambres, la nuit dans la véranda. Si je me lève la nuit, je vois la plupart du temps quelle surveille l'extérieur.

Emeline85390

Bonjour, après une semaine Scampi aboie moins. Elle continue surtout sur les traceurs mais ça, c'était déjà le cas avant. Certains camions et les passants avec chien, surtout de notre côté du trottoir. Elle essaie toujours d'aboyer sur les autres par moments, mais elle a vite compris que je la rentre quand elle le fait trop. Au final j'espère que je n'entendais plus d'inconnus lui dire de se taire. Merci pour vos conseils