Mon chat veut sortir

Riyan

Bonjour à tous,

Je possède un petit mâle de 8 mois stérilisé, pucé et vacciné. Nous habitons en maison avec jardin, il a pour habitude de sortir avec chatière depuis 2 mois. Mais la semaine dernière il est revenue à la maison intoxiqué par on ne sait pas trop quel produit aujourd’hui il est en pleine forme ! On avait déjà peur de le laisser sortir car notre premier chat été mort d’une intoxication aux convulsifiants pour limace... Le problème est que ce chat est presque depuis tout bébé dehors (la maman sortait les chatons dans le jardin des anciens propriétaires) dû coup il a rapidement eu besoin d’aller gambader dans le jardin. Mais malheureusement il ne se contente pas juste de notre jardin et semble aller très loin (il peut rester 8h dehors sans rentrer)... Aujourd’hui on essaye de le contenir à la maison comme nous l’a demandé sa Veterinaire pour la fin de son traitement mais il miaule toute la journée pour sortir... Qu’en pensez vous ? Qu’est ce que l’on pourrait faire pour qu’il reste juste dans notre jardin ? Ou l’habitué à rester à la maison ?

En vous remerciant par avance

Bien cordialement

5 réponses
Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Bonjour,

Vous pouvez peut-être essayer de le sortir en laisse ?.

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Emla

Bonjour

Vous êtes sur le forum chien... il y aura peut-être de meilleures solutions sur le forum chat.

Il existe des gps (a accroché au collier) où on peut définir un périmètre, dès que l’animal sort de ce périmètre, vous recevez une alerte sur votre smartphone. Ça ne l’empêchera pas de sortir, mais ça vous permettra d’aller le chercher pour éviter qu’il aille s’intoxiquer.

Mel1

Pour mon chat N°1 j'avais tellement peur qu'il passe dans la moissoneuse batteuse (j'habite au milieu des champs) que je je l'ai sorti en longe pendant des semaines. D'abord en tenant la longe et en l'empêchant de sortir du terrain, puis en la laissant traîner en surveillant et je le rattrapais dès qu'il allait trop loin.

Mon but n'était pas vraiment de l'empêcher d'aller traîner dans les champs, j'ai fais ça jusqu'à ce que le champ à côté soit moissonné. Mais du coup ce chat a gardé l'habitude de rester proche de la maison, il n'a jamais beaucoup traîné.

Par contre je l'avais fais dès les premières sorties (alors que c'est un chat de la rue) je ne sais pas si vous pouvez "rattraper" le coup avec un chat qui a déjà pris goût à aller traîner.

En même temps vous pouvez enrichir son environnement intérieur pour qu'il ait moins envie de sortir. Avec des arbres à chat, certains font carrément des parcours pour le chat avec des étagères au mur, vous trouverez plein d'idées sur Google. Plus il aura de choses à faire à maison moins il pensera à aller traîner.

Mel1

Quand mon frère habitait au bord de la route nationale on a "traumatisé" les chats dès qu'ils ont commencé à sortir. Quand je gardais mes neveux on prenait les chatons en laisse avec un harnais et dès qu'un camion bien bruyant passait je tenais le chaton a bout de bras en direction du camion. Les chatons ont eu très très très peur mais en attendant ils sont toujours en vie en ayant vécu 10 ans au bord de la route nationale (maintenant ils ont déménagé).

C'était peut être pas la meilleure solution, mais quand on est au bord de la route c'est question de vie ou de mort. Faut que le chat comprenne vite et bien !

Même avec mes chats s'il y en a un qui passe devant ma voiture quand je rentre j'en profite pour lui faire peur (klaxon, bruits de moteur).

Selon les endroits que vous voulez lui interdire vous pouvez peut être rester en planque (ça tombe bien avec le confinement on a le temps) et lui lui faire peur avec une corne de brume ou autre chose pour qu'il ne passe plus là.

Werewolf1

Exact...Le forum "chat" serait plus adapté...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-******... "