Mon chat ne s'entend pas avec mon autre chat Aidez-moi

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous voilà je c'est plus quoi faire j'ai deux chatte stérilisé elle ne se son jamais entendu je c'est plus quoi faire car l'une d'elle bah j'ai l'impression qu'elle n'est pas heureuse elle et peureuse j'ai essayé la prise sa fonctionne pas si quelqu'un peut m'aider merci

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il va nous falloir un peu plus d'informations pour vous aider ;) Quels âges ont-elles ? Quand les avez-vous adoptés ? Ensemble ou non ?

Vous ne pouvez pas forcer deux chats à s'entendre. Plusieurs solutions existent pour essayer de rendre leur quotidien plus agréable : phéromones pour les apaiser (vendus chez votre vétérinaire), avoir des espaces séparés, essayez de leur faire faire des choses positives ensemble (donner à manger, jouer, câlins...).

Bon courage

Alice

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Elle on 1an et l'autre 2 ans adopté séparé oui je vais pas les obligé a s'aime c'est sur mais sa me fait mal au cœur pour la petite car elle ce cache tt le temps quand je joue avec fantôme qu'elle s'appelle la plus jeune elle s'appelle comme ça car je la trouve jamais d'un coup je la vois et d'un coup elle et plus là bien cache 😂 je reviens à l'histoire quand j'essaye de jouer avec elle bah l'autre laya bah elle vient et crache dessus de la jalousie et fantôme part 😢 j'ai acheté la prise mais sa fonctionne pas 😢

Keddy
Ma grande passion, c'est le monde animal

Bonjour,

En général FELIWAY Friends marche très bien lorsque 2 chats ne s'entendent pas, cela apaise les tensions, il faut patienter au moins une semaine avant de sentir les effets. Les avez-vous adoptées ensemble ? si ce n'est pas le cas, vous auriez du les séparer au début pendant quelques temps. Parlez leur, dites leur que vous les aimez toutes les 2 pareils. Quand vous faites un câlin à une, faites aussi à l'autre. Jouez beaucoup avec elles et celle qui se cache gagnera un peu plus votre confiance. Pour qu'elle sorte plus vite de sa cachette, achetez lui des friandises en boite et secouez la et elle viendra, faites le à chaque fois. Fantôme n'est pas un super nom, vous devriez peut-être le changer. Si tout cela ne marche pas, parlez en à votre vétérinaire ou à un comportementaliste. Bon courage.

" Keddy "