Mon chat fait 6 kilos et demi ... Je n'arrive pas à le faire maigrir

Utilisateur anonyme

Pinceau n'arrive pas a maigrir car normalement le matin et le soir c'est moi qui lui donne a manger sauf qu'il est trés gourmand ce qui fait qu il fini sa gammelle en moin de 10 mn apré mon pere lui en donne (gammelle vide) ce qu il fait qu il a 4 rasion par jour + il va manger ché lé voisin qu il on la meme marque de croquette que nous.

QUE FAIRE ???

PS: Délolé pour l'ortographe.

7 réponses
Solebo

Déjà, à la base il faut absolument que tu lui donne trois repas mais à 5 heure d'intervalle environ...l'as tu vermifugé?..tu peux trouver chez le vétérinaire où magasin animalier des gobelets gradués avec la ration qu'il lui faut c'est gratuit, ainsi tu lui donne la même quantité quotidienne, pour ton voisin, fais en sorte qu'il ne lui donne plus bien sûr..il faut trois repas en petite quantité, pour le rassasier, surtout ne fais plus cela, car plus tard, il aura du diabète même bientôt si tu continues ou alors de l'urée et il peut mourrir, j'espère que ces conseils seront bénéfiques

Utilisateur anonyme

d'accord avec solebo, ne prend pas l'obésité à la légère sinon ton chat ne fera pas de vieux os!!!!

Utilisateur anonyme

merci baucoup je ferais plus attention, quelle marque de croquette me conseilleurais vous ?

Utilisateur anonyme

Aimer son chat ou son chien, c'est aussi faire attention à sa nourriture et ne pas le rendre obèse. Le coeur va se trouver entouré de graisse et il risque de mourir prématurément. La discipline s'impose...

Utilisateur anonyme

Bonjour Misschats !

Voici quelques articles de Wamiz qui t'apporteront des informations très utiles :

http://wamiz.com/chats/guide/comment-prevenir-l-obesite-du-chat-1704.html

http://wamiz.com/chats/guide/comment-detecter-l-obesite-du-chat-1701.html

Ici, tu trouveras des astuces pour le faire maigrir :

http://wamiz.com/chats/conseil/mon-chat-est-trop-gros-que-faire-0235.html

Bonne lecture !

Mure 69

Il faut lui faire manger des croquettes light et diminuer les rations!!!

Mon chat de 7 ans et demi fait lui aussi 6kgs et demi, le véto ne le trouve pas trop gros!!!!!

Utilisateur anonyme

essaye de lui faire chercher ses croquettes comme un jeu qui lui fera faire de l'exercice