Mon chat a le hoquet et tousse quand il ronronne ?

Loreleillll

Bonjour,

J'ai adopté une chatte de 7 ans dans une association il y a 3 semaines. Elle a fait plusieurs foyers et est assez craintive.

Depuis 1 semaine elle vient chercher des calins d'elle même tout doucement, et je remarque que des qu elle ronronne elle tousse fort, et en plus a le hoquet... Elle agit comme si elle avait ete sevrée de contact et refuse de me laisser partir quand je la caline en se roulant au sol et en m'attrapant les mains avec les pattes.

Comme ça n'arrive que quand elle ronronne je ne l'ai pas encore emmené voir le veterinaire (surtout qu'elle n'a pas encore confiance a 100% donc ça la perturberai beaucoup),

Pensez-vous que je doive y aller vite quand même ? ou que ça puisse se regler avec le temps quand elle sera plus calme ?

1 réponse
Loreleillll

Ah oui mince en effet ! erreur de ma part, je vais changer de forum aha

Pour ce qui est de l'approche, je ne l'ai jamais approché de moi meme c'est elle qui vient demander des calins mais c'est le hoquet et la toux qu'elle a en ronronnant qui m'inquietent... En tout cas merci je vais passer sur le coté chat aha