mon carlin ne grandit pas

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde.

Voilà depuis le mois de Juillet 2013 j'ai accueilli une femelle carlin. Elle est née le 4 mai 2013, et mon problème c'est qu'elle ne grandit pas :( elle doit pesée environ 3kg.

Est que vous connaissez quelqu'un a qui c'est déjà arrivé et si oui que faut t-il faire car je suis perdu et je ne voudrais pas faire n'importe quoi.

Merci d'avance :)

12 réponses
Utilisateur anonyme

Je doute qu'un vendeur en animalerie ou un veto conseille des pedigree! C'est très important au moins la première année de donner une marque haut de gamme aux chiots! Je te conseille des Puppy/Chiot de petite taille et surtout marques prémium!

Y a certaines races qui sont assez maigrichonne jusqu'à 2 ans puis elle s'élargisse.

Sofi771

Bonjour,

J'ai moi même un Carlin depuis Septembre de 11mois aujourd'hui qui a certes toujours sa petite bouille de bébé mais qui pèse lui 8kg et pourtant il n'est pas gros .

Contrairement à ce qui est dit plus haut je te conseillerai de donner à manger que deux fois par jours à ta chienne. Tu pourra ainsi voir si elle a des problèmes d'appétit et elle aura vraiment "envie" de manger à ces moments là.

Après 20minutes tu lui retire sa gamelle qu'elle est finie ou non c'est la meilleur méthode pour nourrir un chien..

Côté Croquettes mon chiot n'a eu QUE des RoyalCanin Pug juniors, croquettes pour carlins bébé donc, il les dévore mais bon il faut dire que c'est un vrais ventre lol. Elle coûte plus cher que des Pedigree c'est certain mais sont adaptées pour les carlins, leur mâchoire et morphologie.. Tu peux en trouver sur internet pour 30€ trois paquets de 1.5kg sur zo*plus par exemple.

Ta chienne va certainement grandir mais très très peu, normalement c'est jusqu'à 6-8mois que ca pousse et après c'est surtout de l'élargissement, si tu as peur que sa santé soit en jeu (ce qui est peut être le cas si elle n'a pas d'appétit) consulte un BON véto, si tu as un doute sur le tien change en, jusqu'à en trouver un top ! au moins si tu as un vrais soucis avec ta petite chienne tu saura que tu pourra la faire soigner correctement.

Perso, je trouve qu'elle n'a pas beaucoup la tête d'un carlin.. comme dit plus haut les particuliers sont pas éleveurs, rien ne prouvent que ce sont ses parents et de toute façon même si elle change légèrement de tête ce sera pas non plus le jour et la nuit..

J'espère t'avoir aidé en tout cas, tiens nous au courant !