Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon boxer se 11 ans Kimo, trop vieux pour la reproduction?Reproduction du chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 semaines
Bonjours à tous, boxer mâle, pure sang, 11 ans, proviendrait d'une lignée de champion. Kimo est pleine forme et est en excellente santé! Il est calme, a toujours eu on bon tempérament il adore les gens et toujours souriant haha. Bref ces mon meilleur ami! Bien que je lui souhaite de vivre pour toujours, on sait bien que ce n'est pas comme ça🙁 J'aimerais pouvoir poursuivre ça lignée et permettre a Kimo d'élever un de ses chiots que je vais bien sur garder, chérir et aimer. Il a eu 3 portées dans son jeune temp! 11 ans ces trop vieux pour accoupler? Est-ce dangereux pour lui d'essayer? Si oui, j'abandonne le projet immédiatement. Si non je serais à la recherche d'une femelle pure race affectueuse et docile prête pour la reproduction! Éleveur respectable seulement, pas d'usine a chiot ça me dégoute! S'il-vous-plait partagé au maximum ces vraiment important pour moi! Je me nomme Maxim, je suis de Drummondville 819-461-1647
Reporter un abus
Posté par il y a 2 semaines
11 ans ça me parait assez vieux.
Après si vous voulez un chiot de ça descendance et qu’il a déjà eu 3 portées, vous pouvez faire des recherches voir si vous trouvez des descendants de ses descendants ^^
Votre chien a été confirmé et les femelles avec qui il a eu ses portées aussi ?
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 2 semaines
Bonjour,

11 ans , ça fait effectivement un bel âge .
Côté fertilité, il l'est forcément , les mâles n'ayant aucun arrêt dans la production de spermatozoïdes. Par contre il peut y avoir une baisse de la qualité de sa semence donc une fécondation moindre que si il s'agissait d'un jeune chien .

Puisqu'il" proviendrait " d'une lignée de champions, je présume que vous n'avez pas de certitude quant à sa lignée ( des lignées de champions pure race mais non LOF , ça n'existe pas ... Pas de papiers , pas de " traçabilité" sur l'ascendance du chien ) .

Les seuls conseils que l'on peut donner c'est un gros bilan santé chez le vétérinaire ( état du cœur , qualité de la semence , risque articulaires/ osseux ... ) avant d'envisager un saillie . En dehors de cet aspect là, une saillie, ça reste fatiguant aussi pour un mâle , surtout âgé.

Sachez aussi que peu de personnes auront le souhait, avec la législation actuelle, de faire porter leur chienne, surtout avec un mâle aussi âgé.
"Qu'on parle de moi en bien ou en mal, peu importe. L'essentiel, c'est qu'on parle de moi! " Léon Zitrone (comprendra qui pourra ou voudra !)
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 jours
Merci beaucoup de partager votre savoir!
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)